View Single Post
  #1  
Old 25-12-2011, 22:37
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
PC bloqué a "Démarrage de Windows"

Salut tout le monde,
J'ai un gros gros problème, ça fait très longtemps que j'avais pas été dans la m***e comme ça...
J'ai fait les dernières mises a jour Windows il y a quelques jours, et je n'avais pas encore redémarré parce que mon PC était occupé. J'ai donc voulu redémarrer hier, après n'avoir fait aucune modification ni installation de matériel, ni même de logiciel si je me souviens bien. Kaspersky a jour et fonctionnel.
Et la, stupeur et putréfaction, l'ordinateur reste bloqué a l'écran "Démarrage de Windows" ! Bon, pourquoi pas, j'éteins l'ordinateur et redémarre, idem. Je teste "Dernière bonne configuration connue", idem, mode sans échec, et la, BSOD "unmountable_boot_volume", plusieurs fois...
Je redémarre encore, mode réparation, et je tente la reparation automatique. Apparemment il trouve des erreurs, les répare, je suppose, mais toujours un BSOD au démarrage...
De temps en temps le message change, j'ai eu droit une ou deux fois a "Process1_initialization_failed". Après quelques recherches sur internet, je tente un chkdsk puis fixboot via la console en mode réparation. Déjà le chkdsk me dit que le disque est utilisé et qu'il ne pourra pas être réparé si besoin, mais de toutes façons le scan ne trouve rien. Par contre la commande fixboot n'est pas reconnue...
Donc le message change en process1machintruc, après recherches, je supprime le fichier bootcat.cache, retour au problème initial.
Mon autre problème est que je n'ai pas de DVD de Windows avec moi... J'ai juste retrouvé un DVD de Windows 7 anglais non SP1. je démarre donc avec, tente a nouveau le mode récupération, rien n'y fait...
Et la je suis encore plus dans la m***e, parce que :
- impossible de démarrer sur le DVD de Windows. L'écran reste bloqué des que je tape sur une touche pour démarrer du DVD, l'écran reste noir...
- impossible de démarrer en mode récupération a partir de Windows, écran noir idem...
- démarrage en mode normal ou sans échec : BSOD unmountabletrucmuche...

Donc je suis complètement bloqué, impossible de démarrer Windows et encore moins de réinstaller pour l'instant !!! Je vais demander a ma mère de m'envoyer un cd de Windows XP et de Windows 7 SP1, mais en attendant je suis complètement bloqué...

Une solution ????????

Merci d'avance et bonne soirée/journée !!
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote