Thread: SLI avec Vista
View Single Post
  #6  
Old 17-06-2007, 16:01
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by DMA View Post
Pour le moment, je ne pense pas passer à Vista avant septembre, et encore, si le jeux n'est pas retardé ou si une verion directX9 ne sort (je croise les doigts).
Mais vu comment c'est parti, je crois que je vais abandonner le SLI et ne garder qu'une seule carte vidéo, mais de toute dernière génération.
De toute façon, tu n'auras pas le choix.
Si un jeu sort uniquement en version DX10, il te faudra impérativement une carte DX10 et Vista, tandis que si le jeu sort en DX9, avec ta config actuelle, même si tu passes à Vista il restera en DX9.

En effet, alors que jusqu'à présent, une carte d'ancienne génération pouvait faire tourner une API DX de nouvelle génération, mais sans les nouveaux effets, Microsoft a décidé de tout remettre à plat pour DX10 pour ne plus s'encombrer avec la rétrocompatibilité (qui provoque souvent des baisses de performances).
Du coup, il faut impérativement une carte DX10 pour faire tourner l'API DX10, et donc le simple fait de passer à Vista ne suffit pas, il faut quand même une version DX9 du jeu pour l'utiliser sur une ancienne carte.

Ceci étant dit, rassure toi, vu le peu de gens qui sont déjà passé à Vista et à une carte DX10, il faudra bien 2-3 ans avant que les jeux sortent exclusivement en DX10.
Reply With Quote