View Single Post
  #3  
Old 16-10-2003, 14:22
smafd's Avatar
smafd smafd is offline
nage droit devant toi...
 
Join Date: 23-06-2003
Location: Lugdunum
Age: 45
Posts: 226
Send a message via MSN to smafd
Re: relier 2 pc en reseau pas cher ?

Cougar --> Pour le réseau direct' entre 2 PC il faut un câble croisé!

Par contre les cartes réseaux sont effectivement aux alentours de 15€ pour les PC fixes mais pour les portables c'est une autre affaire...
De plus si par hasard elle a 2 PC portables ça risque d'être plus compliqué pour sortir le DD...

Dans le cas de 2 PC portables et si elle ne va pas se servir de ce réseau de manière continuelle (si elle est va se servir du nouveau et délaisser l'autre juste pour internet par exemple, histoire de protéger le nv...) je lui conseillerais plus un câble de transfert USB, elle pourra tjrs transférer les fichiers qu'elle téléchargeras... Et si elle va chez qqn avec, pas de pb de config' réseau, juste une petite appli à installer.
C'est un bon système d'appoint et "pas cher" en comparaison des 50€ mini pour une carte réseau PCMCIA. Elle en aura pour 30€ câble et appli compris chez Auchan, Carrouf' et consoeurs...

nb: ce sytème n'est pas un réseau et perso j'ai cherché jusqu'à trouvé un gars qui m'a vendu une carte réseau PCMCI pour 30€... Si tu trouves c'est vrai que c'est quand même mieux .
Si ta copine a effectivement des portables demande à AMS (sur Lyon ou Grenoble!) et demande leurs s'ils n'ont pas une carte réseau d'occaz'
Reply With Quote