View Single Post
  #2  
Old 27-09-2004, 15:50
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
Quote:
Originally Posted by racker
Bonjour,
J'ai installé un réseau sans fils (Belkin en 802.11b) à mon domicile et tout fonctionne très bien!!J'ai une liaison Wanadoo ADSL 2,4Mbits/s. sur le poste principal partagé avec les trois autres ordinateurs du réseau (4 postes en tout) le problème est que si l'un des postes commencent à télécharger par exemple à un bon débit ,les autres postes sont immédiatement très ralentis , y a t il moyen de contrôler ce flux?Attribuer une valeur de taux de transfert à chaque poste par exemple??
Matériellement sur le router y a moyen mais il en faut un qui coute très très cher. Sinon sur le poste lui-même qui télécharge tu peux utiliser un programme tel que netlimiter (shareware ) pour gérer la bande passante utilisée par chaque applications.

EDIT : j'ai peut être trouvé la solution en utilisant netlimiter sur le poste principal. Il faut l'installer, et je sais pas quel processus ça sera mais y en a un de winodws gérant le réseau (celui qui s'occupe de la passerelle) qui sera sûrement dans les programmes hidden.
Tu peux limiter l'accès par adresse IP et donc gérer le "flux" (enfin la bande passante) pour chacun des postes. Voilà. Essaie et tiens-moi au courant.

Last edited by fonji; 27-09-2004 at 16:22.
Reply With Quote