View Single Post
  #3  
Old 08-12-2007, 23:32
mrjk mrjk is offline
Membre junior
 
Join Date: 08-12-2007
Posts: 4
Quote:
Originally Posted by Matt View Post
Pour le BIOS, tu peux récupérer la dernière version ici : http://support.acer-euro.com/drivers...k/as_5720.html
Toutefois, si tu n'as pas de bonne raison de le faire, ne flashe pas. Ce genre d'opération ne doit se faire qu'en cas de problème nécessitant absolument une mise à jour du BIOS.

Pour ce qui est du lien entre le BIOS et Vista, effectivement, les versions Vista OEM des grands constructeurs détectent certaines infos dans le BIOS pour remplacer l'activation par Internet. Normalement, les mises à jour de BIOS fournies par Acer devraient contenir tout le nécessaire.

Enfin, pour le disque dur SATA, normalement tu n'as pas besoin de driver, même pour Windows XP. Les drivers ne sont nécessaires que si tu utilises le RAID où si ton contrôleur SATA n'est pas intégré au chipset ou utilise le mode AHCI. Avec le chipset Intel 965, le SATA est bien intégré. Il suffit donc que tu passes par le BIOS pour désactiver l'AHCI.
Hé bien, mon bios propose en tout et pour tout 4 options :/, et j'aimerais repasser a un bios un peu plus complet... Donc, ce n'est pas les bios fournit par acer qu'il me faut ... D'ou ma perdition

Concernant les infos du bios, y'a t-il moyen de les récupérer, histoire de pouvoir les remettre si Acer me fait des problèmes pour la garantie?

Et concernant les drivers sata pour l'installe de XP: éh bien, XP ne me détecte aucun disque dur lors de l'installe, et je ne peux que quitter l'installation :/ Alors, je ne sais pas trop... J'ai fait une version de XP avec nLite, mais, que dois-je mettre comme driver dedans? Les drivers sata du DD, de la CM ???

Je suis un peu perdus, et merci de ton aide
Reply With Quote