View Single Post
  #70  
Old 11-12-2003, 13:12
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: Présentation de Windows Longhorn Build 4051 (PDC03)

Euh, quand même, entre le RISC et le CISC il y'a plus qu'une simple différence de CPU !!

>> Justement non ... RISC et CISC sont des termes ne s'appliquant qu'à l'architecture du processeur ...

L'architecture X86 est vielle et dépassée

>> Je ne vois pas en quoi elle est dépassée, dans la mesure ou dans le domaine grand public, c'est elle qui permet d'atteindre le meilleur rapport performance/prix ...

Ben oui, M$ en est encore à utiliser des instructions DOS

>> Avant de parler, renseigne toi ... Plus une seule trace de DOS dans les Windows NT ...

ou encore des trucs d'un archaïsme hallucinant comme les IRQ entre autre !!

>> Les IRQ, ça vient de l'architecture PCI ... Donc c'est pas seulement chez MS, mais aussi sur tous les OS fonctionnant sur PC et sur les Mac récents (depuis l'iMac, les Mac sont en architecture PCI ...)

C'est le propre de l'homme que de vouloir évoluer, pourquoi donc M$ ne le fait pas ?

>> Ouvre les yeux : ils ont beaucoup évolué depuis 1996 (cf plus bas ...)

Pourquoi, actuelement c'est la super stabilité peut être ?

>> Depuis Windows 2000, Windows est devenu très stable ...

Oui mais ces plus gros titres sont justement des softs tellement complexe

>> C'est vrai qu'un jeu vidéo par exemple, c'est extrêment complexe, et ça a besoin de 3 boutons, surtout quand on y joue au clavier ...

Pour ce qui est de la perf, à prix égal je ne suis pas sur :P, dans tous les benchs que j'ai pu lire, les seules machine à battre le BI G5 sont des monstre BI Xeon bien plus cher !!

>> Dans des bench professionels, peut-être (et encore, Apple a été accusé de ne publier que des benchs favorables à son archi, ce qui lui a d'ailleurs vallu une condamnation en Grande Bretagne), mais dans le cas d'une machine grand public, rien n'égale le rapport qualité prix d'un PC ...

Sincèrement, j'ai bon espoir avec LongHorn, soit ils réussissent et Win pourrait devenir véritablement utilisable

>> Comment peut-eu juger de "l'utilisabilité" (je sais, j'invente des mots, mais je pense que tu comprends ce que je veux dire) de Windows, alors que de ton propre aveux, tu ne l'utilises plus depuis Windows NT 4, qui est déjà vieux de près de 8 ans (ce qui, dans le marché informatique, est énorme ...). Ne critique pas la non évolution de MS (cf plus haut) si tu ne prends même pas la peine de la juger ...
Reply With Quote