View Single Post
  #28  
Old 16-11-2003, 09:52
matt-fly's Avatar
matt-fly matt-fly is offline
(aka Blax`)
 
Join Date: 20-10-2002
Age: 51
Posts: 291
Send a message via MSN to matt-fly
Re: Questions de B.A.Ba sur les routeurs

Salut Child'
Bon désolé j'arrive assé en retard mais je pense que je peux t'aider (et peut être d'autres personnes aussi pourquoi pas).
En fait j'ai pas rééllement tout lu mais je pense connaitre le principale.
Tu peux trouver des router qui ont un port imprimante donc qui peuvent servir de serveur printer mais dans ce cas, ça peut vite montrer ses limites. Le router ne va pas sharer ton serveur, il te faudra donc le faire sois comme d'ahb, soit via Samba.
Tu peux accéder a ton router via http://192.168.x.x ou par telnet (bien que l'option telnet ne ce voit de moins en moins). Tu peux très bien y accéder depuis internet via Remote Control sur le port que tu choisira. Le Netgear FR114P est a bannir absolument car avec une utilisation même soft, il m'a laché au bout d'un an à peine. Je te conseil d'obter pour un Linksys et plus précisement le BEFSX41 que tu peux trouver chez materiel.net que j'utilise depuis des mois sans aucuns soucis. A savoir que Linksys ont été racheté par Cisco pour leur branche Personal Networking, en plus vu le prix ... La configuration que je te conseil est la suivante: tu mes ton serveur sur le port DMZ du router, par contre il te faudra bien configurer ton soft firewall (mais apparement c'est déjà bien ficelé) et le reste des pc sur les autres ports. Je te déconseil aussi fortement de ne pas utiliser le Firewall intégré à ce router qui est plutôt destiné à une utilisation bien précise si tu ne veux pas que ce même router freeze (packet filter etc). La fonction Forwarding suffit emplement, tu ouvre les ports qui te sont nécéssaire, le reste est bloqué. Tu as aussi la fonction UPnP. Voilà je pense avoir tout dit en gros
Reply With Quote