View Single Post
  #16  
Old 14-11-2003, 18:58
Werner's Avatar
Werner Werner is offline
cOWboy attitUDe
 
Join Date: 15-09-2001
Location: Stuttgart
Age: 45
Posts: 2,961
Re: Questions de B.A.Ba sur les routeurs

Je sais que j'arrive quasiment à la fin du sujet mais tu n'as pas répondu à la question de Magi-X c'est à dire est ce que tu paramètres tes identifiant de connexions directement via une interface web qui est dans ce nouveau modem ou ça ce passe dans Windows ?

Si c'est juste dans le modem il faut opter pour un switch ou un hub et paramétrer les cartes réseaux de tes PC avec comme passerelle l'adresse IP du modem ainsi que les DNS de ton FAI. Ce qui veut dire que chaque PC sera relié à un port du switch ou du hub et que le modem sera lui aussi connecté à un port... Donc 3 câbles réseaux en gros...

Si c'est via Windows la solution de Cougar est plus adéquate et là pas besoin de changer le masque de sous réseau des PC il faudra juste indiqué l'IP de la carte où il y a le modem en passerelle sur les autres cartes réseaux ainsi que les DNS... J'avous ne jamais avoir testé cette méthode car j'ai un speedtouch 510v4 (au passage il est ready pour Free voir http://www.forpage.com) donc je peux me tromper
Reply With Quote