Thread: wanadoo tarif
View Single Post
  #80  
Old 18-11-2003, 22:41
Jackydown's Avatar
Jackydown Jackydown is offline
Membre NDFR
 
Join Date: 12-03-2003
Location: à l'Ouest
Age: 42
Posts: 923
Send a message via MSN to Jackydown
Re: wanadoo tarif

Quote:
Non. FT ne possède que la boucle locale + son propre réseau de télécoms. Dans le cas d'un abonné ADSL classique, la connexion passe par la boucle locale, arrive chez FT. Chez FT, elle passe par un premier serveur, qui va déterminer vers quel FAI elle doit être renvoyé (un routeur quoi ...) puis selon le cas, elle passe directement chez le FAI (si FT a un lien direct), soit elle passe par d'autres intermédiaires (ce qui est justement le cas avec Free ADSL ... plus d'intermédiaires, donc plus de risques de pannes, mais Free ne peut rien contre tant que FT ne se décide pas à accepter de mettre en place un lien direct). Dans le cas d'une ligne dégroupée, c'est un peu différent : le FAI installe ses propres serveurs dans les locaux de FT. Sur la paire cuivrée, FT installe un filtre qui redirige directement les hautes fréquences (ADSL) vers le FAI et les basse (téléphone) vers FT. Ainsi, il y a une connexion physique entre le modem et le FAI, alors que dans l'autre cas, elle n'est que logique.
Je veux bien, mais je vois pas trop en quoi ça contredit ce que je disais. Si free est obligé de passer par FT à un moment donné, c'est que FT possedent des installations necessaires pour le FAI. Autrement dit free "scouate" bien l'installation à un moment donné. La je suis pas trop renseigné, je cherche just à comprendre, c'est plutot interressant de savoir ce genre de truc.
C'est un peu comme quand tu dis que le FAI installe ses propres serveurs dans les locaux de FT, la il "scouate" les locaux .

Par contre tu as l'air aussi certain que FT a une dent contre free. heu pourquoi + contre free que contre les autres ?

Quote:
Originally Posted by LeMoi
enfin bref, on sent que Jackydown commence à avoir le dessous et s'essoufle, tiendra-t-il jusqu'au bout ?
->Et sinon t'aurais pas un truc interressant à dire, genre qui concerne la conversation ?
Reply With Quote