Thread: Merci Jarno !
View Single Post
  #23  
Old 25-05-2004, 22:12
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: Merci Jarno !

Quote:
Originally Posted by bargio
Matt,

Relis les déclaration de Schumacher, Todt et Brown et tu verras clairement que pour eux c'est Montoya le coupable... enfin moi ce que j'en dis...

Pas si sûr que l'accident ait eu lieu, mais de toutes façons, la manoeuvre était peu cavalière, même si le règlement ne l'interdit pas. Et si tous les pilotes font ça, seul Schumacher et sa belle arrogance provoquent des accidents dans ces conditions...

Fred entièrement d'accord avec toi. Je précise juste que pour moi ce n'est pas la manoeuvre qui antisportive (c'est une erreur de jugement, ou alors si je veux être cynique, je pourrais dire que c'est le roi Schumacher qui a décidé de freiner et tout le monde devait se douter qu'il allait le faire là), mais le fait d'accuser Montoya par la suite... Enfin bon, pour Schumacher c'est tout le temps la faute des autres... Montoya ici, Coulthard à Spa sous la pluie il y a quelques années etc...

Pour enfoncer le clou, un site "objectif" comme je les aime

http://www.ihateschumi.fr.st/

Seb
>> Franchement Bargio, je crois que ton objectivité est un peu perturbé par tout l'amour que tu portes à Michael ...
Alors quelques petites mises au point :

1) En sport auto, de même que dans tous les sports mécaniques, y compris par exemple le vélo, et de même que dans le code de la route, tout conducteur doit rester maitre de son véhicule, et donc, en cas de contact avec le véhicule précédent, on attribue toujours la faute au véhicule de derrière, quelque soit la raison qui a poussé celui de devant à modifier brusquement son comportement.
2) Si tu attribues la faute à Schumacher en raison de son freinage à Monaco, soit cohérent : la faute revient à Coulthard pour son freinage à SPA ... D'ailleurs, à l'époque, il est clair que la faute revenait plutôt à Coulthard, puisqu'il a freiné en pleine trajectoire, alors que Schumacher entamait une manoeuvre de dépassement. Il savait très bien qu'il était suivi de près par Schumacher, puisqu'il était sous drapeaux bleus, et d'après le réglement, il aurait du s'écarter de la trajectoire AVANT de freiner ... Les conditions ne sont donc pas du tout les mêmes, mais sont plutôt similaires à celles qui ont provoquées l'abandon d'Alonso à Monaco.

Et j'ai beau relire les déclarations, je ne vois pas en quoi elles accusent particulièrement Montoya :
Schumacher : "Je suis sûr qu’il ne l’a pas fait volontairement et j’accepte la décision des commissaires" (les commissaires ayant décidé d'attribuer les responsabilités à 50/50)
Ross Brawn : "Les commissaires ont estimé que l’accident entre Michael et Montoya était un fait de course, et nous respectons leur décision."
Jean Todt : "C'est un accident difficile à expliquer mais c'est la course."

Casser Schumacher à tout bout de champ, c'est bien joli, mais il faut reconnaitre qu'il n'est pas toujours responsable de tous les malheurs de la F1 !
Reply With Quote