View Single Post
  #2  
Old 06-05-2004, 23:03
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Re: Comment creer des icones ??

Salut Bimma76,
Alors si tu veux créer des icônes tu peux en faire avec Paint mais c'est assez limité mais gratuit

Sinon dans le domaine payant je peux te citer 3 logiciels pouvant te permettre d'en créer:
- IconWorkshop 5.03 (sur le site d'Axialis France)
- Microangelo 5.5(en anglais ici)
- ou encore Microangelo Creation (un nouveau logiciel apparemment sorti hier! le voir )

Sinon pour les tailles des icônes les formats standard sont le 16*16, 32*32 ou encore le 48*48, mais avec l'arrivée de Longhorn certaines icônes sont aussi en 128*128 ou 256*256 :eek:

Et pour les assigner à tes images tu peux le faire dans les Options de dossier dans l'onglets Type de Fichier.

Sinon ce n'est pas la peine de les enregistrer obligatoirement sur C:! Tu peux les enregistrer dans un dossier "Mes icônes"

Voilà en espérant t'avoir éclairé

P.S: Sinon il existe aussi un filtre pour photoshop mais je ne sais pas comment celui s'appelle...
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote