Thread: [Résolu] Réseau mixte câblé + Wi-Fi
View Single Post
  #1  
Old 14-02-2009, 13:08
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Réseau mixte câblé + Wi-Fi

Salut à tous !

Je me suis récemment abonné à Numéricable 100 Méga après avoir résilié mon abonnement Free et je me retrouve coincé avec mon réseau...
Auparavant j'avais un switch, sur lequel étaient connecté Freebox, mon PC, et le portable de mon frère, et donc tout le monde était connecté en même temps à tout le monde, Internet, fichiers et imprimantes.
Actuellement par contre mon frère est connecté en Wi-Fi à Internet, moi en réseau (Ethernet, n'ayant pas de carte wi-fi) directement sur le modem, et je ne suis donc plus connecté à mon frère.
Y a-t-il moyen que :
- Lui se connecte à Internet par Wi-Fi
- Lui se connecte au switch par RJ-45
- Moi me connecte à Internet par RJ-45
- Lui voit moi dans le reseau Ethernet et donc mon imprimante
- Moi voit lui dans le réseau Ethernet
- Et tout ça en même temps ??
En gros peut-on avoir les 2 réseaux en même temps sans que ça ne fasse conflit ? Si oui comment ?
Ou plus simplement, le wi-fi peut-il servir comme un réseau Ethernet, c'est-à-dire partage de fichiers et d'imprimantes aussi simplement ?

Merci d'avance de votre aide et bonne journée !!
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote