View Single Post
  #50  
Old 29-04-2005, 00:15
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Quote:
Originally Posted by Cougar
Mais je remets en cause le fait, qu'on retrouve cette économie inscrite noir sur blanc dans un texte constitutionnel.
Ben c'est là dessus que sont basés les économies des 25 pays. C'est peut être ce qui nous rapproche le plus comme dénominateur commun... Voilà pour, à mon sens, c'est inscrit...


Quote:
ça m'étonnerait quand même qu'elle soit pas évincée par une "philosophie" un peu plus humaniste.
Aie : les philosophies humanistes, ça a déjà été testé et ça a donné des catastrophes à chaque fois...


Quote:
Des étapes de combien ? pasque d'ici 20 ans on aura une Chine puissante, des USA un peu moins puissant, une Inde pas mal, peut être une Russie dynamique... et nous on sera encore avec notre constitution à 2 francs si sous ...et en 2050, après des négociations à 35 pays, on changera ptet de constitution, mais il sera peut être déjà trop tard quoi.
C'est là dessus qu'on est fondamentalement en désaccords. Toi tu veux faire un texte parfait du premier coup avec le statu quo en attendant, et voter un non qui va donner un coup d'arrêt d'un minimum de 10 ans à la construction européenne (estimation maison ) Pendant ce temps là ben oui on sera pas assez fort pour se protéger, d'autant plus que l'union aura été fragilisée... C'est comme ça que je vois les choses. Si on veut se protéger le plus efficacement possible, c'est maintenant qu'il faut commencer. Pas prendre le luxe de renégocier *éventuelement* quelque chose (qui sera pire que ce que l'on a aujourd'hui pour les raisons que j'ai évoquées depuis le début...)

Quote:
Je dramatise un peu beaucoup...mais bon c'est l'idée, je vois pas l'interêt de se doter d'une constitution qui me semble inadaptée au problèmes de demain.
Qu'est ce qui te fait dire qu'elle est inadaptée voyons !!!

Pour ce qui est de la Chine, Jacky, on verra bien ce qui va se passer... Si la procédure d'urgence est acceptée ça te fera voter oui ?

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote