View Single Post
  #6  
Old 30-03-2005, 19:55
geodu87 geodu87 is offline
Membre junior
 
Join Date: 30-03-2005
Posts: 1
La solution au partage de connexion

Bonjour!
Je vois de plus en plus de messages concernant les problèmes de partages de connexion.
J'ai deux solutions radicales, efficaces, rapides et peu couteuses:

-Vous avez l'ADSL (vous êtes chanceux ^^), et ben on peu faire un ptit investissement de 70€ pour trouver un routeur ADSL avec firewall intégré: vous pourrez ainsi connecter tout votre réseau à Internet sans l'utilisation d'un PC serveur.

-Vous avez n'importe quelle connexion (meme adsl):
vous téléchargez la distribution IPCOP (version 1.4.4 quand j'ecrit ce message).
Vous avez seulement besoin d'un vieux PC:
-Processeur 486 (Compatible pentium)
-Disque dur 300Mo minimum
-20Mo de mémoire RAM (minimum, 48Mo conseillé)
-Pensez a vérifier que vous avez les ports nécessaires sur ce PC pour raccorder votre Modem.

Personnellement j'utilises cette Solution car elle est la seule qui offre à votre connexion (et à votre navigation) la vitesse, la fiabilité, la protection Contre 99% des attaques (puisqu'a chaque faille trouvée ou à chaque bug, une nouvelle version est disponible)

En plus d'offrir le partage de connexion, cette distribution GRATUITE offre:
-un serveur DHCP (qui configure les PC clients tout seul quand ils sont configurés en "Adresse Automatiques)
-Des statistiques Systèmes
-Des mises a jour aisées: (il suffit de télécharger les Mises a jour sur votre PC et de les envoyer au serveur par l'interface WEB trè bien faite)

D'ailleurs, sur ce point, dès que votre système IPCOP est installé, vous pouvez supprimer: l'écran, le clavier, la souris, la carte Son, le lecteur CDROM: puisqu'a chaque évennement important (Démmarage, arrêt, connexion, déconnexion) le serveur émet des "bip" significatifs.

De plus lorsque votre serveur marche bien, vous pouvez sauvegarder la configuration sur une disquette ou sur votre PC.
Ne vous faites pas de fausses idées: Linux est Simple, de la documentation gratuite est sur le NET et de plus, c'est beaucoup plus facile a mettre en place que sous Windows fini les "j'espere que mon partage de connexion va marcher".

Le cochemard est fini et en + ce serveur consomme peu en électricité et souvent peu bruyant.

Pour tout besoin d'aide vous pouvez m'envoyer un email.
A plus bienvenue dans le monde du logiciel libre et gratuit!!



Géo
Reply With Quote