View Single Post
  #24  
Old 03-11-2004, 22:38
bjlapin's Avatar
bjlapin bjlapin is offline
Membre
 
Join Date: 27-06-2004
Location: 13
Posts: 66
Send a message via MSN to bjlapin
Bonsoir à tous.

Eh bien, j'ai fini par trouver la cause de mes malheurs : un joyeux cocktail de sobig et netsky !!! et la faute à KAV, nouvelle version (la 5) qui ne prévient pas quand il trouve un virus !
Sur la version 4.5, dès qu'il trouvait un virus, il prévenait avec un gros rugissement et l'ouverture d'une boîte de dialogue; dans la nouvelle version, rien ! il faut aller voir en fin d'analyse le dossier sauvegarde et quarantaine, pour voir s'il a attrapé qqch.

N'étant pas averti, j'ai pensé que KAV n'avait rien trouvé.

Or, ce matin, mon graveur et mon lecteur de DVD ayant totalement disparu, j'ai fait un scan complet par KAV en laisant à la vue l'avancement du scan : 7 virus !
Cette fois ci, le sachant je les ai supprimés et depuis, plus de problème de lenteur à l'arrêt ou au reboot.

Mais comment faire revenir mes lecteurs ?

Par les moyens habituels, ça ne donne rien: j'ai eu beau désinstaller et rebooter , rien de rien ! or, n'ayant plus de lecteur, je ne peux pas réinstaller XP !
Quelqu'un connait-il le moyen ? quelles sont les modifs utilisées par les virus pour faire disparaître ces lecteurs ?

Je précise qu'ils sont bien reconnus dans le bios, mais j'ai essayé, impossible de booter sur un des deux lecteurs !

Merci d'avance à ceux qui voudront bien se pencher sur mon problème.

Edit à 23 h 22 : j'ai omis de préciser que j'ai le message suivant dans le gestionnaire de périph : "Windows a chargé le pilote de périphérique de ce matériel mais ne trouve pas le périphérique matériel."

Merci et bonne nuit.
__________________
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que de mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)

Last edited by bjlapin; 03-11-2004 at 23:24.
Reply With Quote