View Single Post
  #12  
Old 22-09-2004, 22:25
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
3lyxir est certes très alarmant sur son post, et les quelques 1000 signatures et des poussières sont colériques, il n'empêche que Free a fait bien des promesses pour les non-dégroupés qui n'ont pas été tenues.

D'abord, le 14 mai en proposant la freebox pour tous (ce qui pouvait apporter quelques avantages non négligeables pour les non-encore dégroupés) : ensuite, le passage en 2048 kbps qui, selon beaucoup de sources, serait très long à mettre en oeuvre dans les zones non-dégroupées.

Soeur Anne a beau se mettre devant la corniche du château, elle ne voit que le soleil qui poudroie et l'herbe qui verdoie .

C'est clair qu'il ne faut pas oublier le passage en 1024 kbps pour les mêmes non-dégroupés en début d'année et que moi-même ne subit pas trop de perturbation, ce qui n'a pas l'air d'être le cas pour d'autres ce qui est bien dommage pour eux et je compatis.

Reste qu'avec 29 € / mois, l'offre de Free en zone non-dégroupée commence à devenir inconcurrencielle et le célèbre FAI rouge est en ce moment sans défense devant les offres inédites de la part de Tele2, de 9telecom ou d'AliceADSL. C'est toujours mieux que Wanadoo, mais je crains que Wanadoo soit aujourd'hui le seul gros FAI à être moins concurrentiel que Free dans la zone non-dégroupée ...
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote