View Single Post
  #9  
Old 03-04-2004, 10:59
Mamie Mamie is offline
Membre junior
 
Join Date: 03-04-2004
Posts: 1
Re: vers w32/gaobot.gen.worm !!!

Hello !
Ce que j'ai fait pour me débarasser de gaobot :
D'abord, dans l'hypothèse d'un échec, et d'un formatage du DD, j'ai sauvegardé mes docs sur une partition ! (of course !)
Si l'outil proposé là : http://www.webnetvisa.com/astuces_4_3.htm ne marche pas (ce qui fut mon cas, idem pour celui de Symantec, fais ce qui suit. Pour moi, ça a marché....
1) Désactiver la restauration du système. Connecter sur Symantec, et faire le dépistage en ligne. Le résultat des infections s'affiche avec l'URL des virus !
Imprimer, ou garder la page.
2) Déconnecter (sinon, il t'en tombe d'autres !!!)et ouvrir un nouveau I-E
3) Adresse - l'url du virus - cela t'ouvre windows system 32 (il d'en met un là, à tous les coups !).
4) Identifies le fichier, et renommes-le. (Il est IMPOSSIBLE à SUPPRIMER)
Tu le mets en ".doc", c'est à dire en fichier texte. Mais là, il est encore actif. J'ai essayé de modidier le script, impossible.
5) Tu ajoutes donc au script une bulle (Word - formes automatiques) dans laquelle tu écris "STOP" (ou autre chose), et tu enregistres.
6) Redémarres.
7) Là, tout marche. Mets tout de suite à jour ton antivirus et les définitions !
Puis installes le service pack 1, en désactivant l'antivirus, sinon, ça s'installe mal, et refais tourner l'antivirus. Tu verras que tu as re choppé gaobot ! Mais cette fois, l'antivirus l'élimine (quarantaine).
9) Réactiver la restauration du système.
Voilà.
Plus d'infos ? Ecris-moi.
Amitiés
Mamie
Reply With Quote