View Single Post
  #37  
Old 29-03-2004, 13:39
tuningsound tuningsound is offline
Membre junior
 
Join Date: 29-03-2004
Posts: 5
Re: Besoin d'aide: mon pc s'éteint tout seul !

Alors, moi, g le même problème.

Voici ma config actuelle :
P3 800
448 Mo SDRAM
1 DD 40Go
1 DD 80Go
1 graveur CD
1 lecteur DVD
1 Carte graphique GeForce 2
1 Carte mère QDI Legend Advantec10E
1 modem sur port Com

J'avais Win Me sur ma machine d'origine.

quelques mois après, je décide de faire une MAJ pr XP Pro.

Tout fonctionne à merveille pendant plus d'un an. (j'étais chez moi avec mon PC, et une connexion 56k).

Et il y a 4 mois environ, mon PC s'allume et s'éteint tous seul.
(depuis que j'ai réinstaller ma machine complète, et changer un DD).
Ma machine est à mon boulot depuis 7mois, avec une connexion ADSL.

Mon Observateur d'événement m'indique l'erreur bien connue : "Erreur BIOS ACPI : le système essaye d'écrire aux adresses 0x08F .. 0x0FF, blabla blabla".
En gros, cette erreur indique un pb aux niveau de l'adressage du PCI.

Après une paire de recherche, j'ai vu que ça pouvait venir du BIOS. (étonnant d'ailleurs, puisque mon PC a très bien fonctionné pendant 1an sous XP).

J'ai MAJ mon Bios, toujours même Pb.
D'ailleurs, si je laisse mon PC sous le BIOS (pour vérifier la T° par exemple), il finit aussi par s'éteindre le PC.

- J'ai tester l'alimentation (avec une neuve), même pb. J'ai été quand même étonné de mon alim (150w) par rapport à la neuve que j'avais testée (350w).

- J'ai testé la RAM en retirant une à une les barettes, idem.

- J'ai viré ma carte réseau PCI, même pb.

- j'ai installé le Mother Board Monitoring. Au démarage du PC dans le BIOS, j'ai 17°C pr le système, et 52° pr le CPU.
Une fois dans Windows, je stagne à 26°C pr le système et 57° pr le CPU.
Mais mon PC peut s'éteindre 5mn après l'allumage, donc pas le temps de chauffer autant en si peu de temps !!!

- je tourne avec mon boitier ouvert, tjrs même pb.

- mon PC s'allume et s'éteint proprement comme le signale mon prédécesseur de post.
Win ferme les programmes les uns après les autres, et parfois me demande une confirmation d'enregistrement avant de pouvoir s'éteindre.

- j'ai essayé de désactiver l'ACPI du BIOS, mais XP ne se lance plus.

- j'ai aussi essayé de désactiver le shadows cache memory. Tjrs le même pb.

J'ai vu que ça pouvait être aussi le virus Blaster.

En fait, ce qui me dérange, c'est pas que mon PC s'éteigne, c'est qui se rallume tout seul. Obligé de l'étaindre complétement tous les jours pour ne pas être réveillé !!!

Vendredi dernier, j'ai essayé de réinstaller Win XP Pro.
En bootant sur le CD, il me charge les fichiers de préparation pr l'install, et hop, bloquage cette fois-ci. Le curseur clignote, et c'est tout.

La seule différence qu'il y avait entre ma config XP Pro qui fonctionnait, et celle de maintenant, c'est qu'auparavant, j'avais Win Me, et g mis XP Pro comme MAJ.

Depuis que j'ai tout réinstaller (pour passer en NTFS), j'ai installé XP Pro sans aucun système avant.

Alors, d'après vous, quel est le problème ?

Je tenterais bien de réinstaller Win Me et voir si mon PC a le même pb. (apparemment ça continue d'après un membre du forum).
En plus, faudrait que je puisse l'installer, et que mon PC ne s'éteigne pas pendant l'install, ou qu'il ne se bloque pas.

Last edited by tuningsound; 29-03-2004 at 13:47.
Reply With Quote