View Single Post
  #7  
Old 26-03-2004, 08:00
lyonpascal lyonpascal is offline
Membre junior
 
Join Date: 25-03-2004
Posts: 6
Re: Lenteur au démarrage Windows XP sP1

Réponse à Fred
Est-ce que tu as installé les derniers drivers nForce ? Oui
Est-ce que la vitesse sous Windows (une fois les logiciels chargés) est satisfaisante ? Oui, comme avec les Orcs au cul !!!
Est-ce que ton système est overclocké ? Non

Première initiative : tu reset les paramètres du BIOS, et tu les refais correctement, optimisés raisonnablement pour les performances (sans pour autant overclocker ou utiliser des timers de ram insensés ). FAIT

Ensuite, je ne sais pas quel "âge" a ton installation de Windows, mais si c'est plus de deux mois tu peux tenter une réinstallation. FAIT, j'ai reformaté et réinstallé plusieur fois, avec les drivers ATAPI Win et avec driver de nForce2. Idem sauf les disque sont vu comme des SCSI avec les drivers nForce2

Il faut évidement mettre à jour les drivers nForce, et tweaker son boot via Startup CPL et ses services. Pour les drivers c'est fait même ceux de la carte video j'ai mis les Omega, je connait pas Startup CPL et ses services, c'est quoi????

Tu peux également, si tu as une seconde carte réseau qui n'est pas reliée à un véritable réseau, la passer en IP fixe pour qu'il ne cherche pas le DHCP inutilement. Pas d'autre carte réseau, mais j'y est penser et j'ai mis l'@ IP en fixe... Idem

Sinon, je déconseille vivement l'utilisation de bootvis, je n'ai pour l'instant vu aucune amélioration du temps de boot et je me souviens d'une mauvaise expérience avec, depuis j'ai arrêté de l'utiliser ... c'est d'ailleurs peut-être bien lui qui est responsable de ces ralentissements. c'est pas lui, j'ai jamais pu le faire marcher, il plante ma machine après le premier reboot .... Je voulais l'essayer pour tenter d'améliorer mon boot, mais ça merdait avant sa mise en place...

Je te conseille, si tu formate, de tester ta machine sans tout les logiciels d'installés (désactive ta connexion Internet si tu as peur des intrusions), avec uniquement le WinXP de base, mon WinXP Sp1b pour les mises à jour, les derniers drivers pour le chipset nForce et la carte graphique (officiels ou Omega), ET C'EST TOUT . J'ai fait ça aussi, idem

Désactive le system restore et paramètre tes services. Si effectivement le ralentissement se confirme même dans une telle configuration, c'est que tu peux t'inquiéter, mais à mon avis le problème est d'ordre logiciel et une installation rigoureuse devrait t'éviter ces ralentissements.
Moi je pencherais pour deux hypothèses
1- pb d'incompatibilité entre NF7-S et Radeon 9200
2- Pb avec le disque Maxtor 160 Go (trops gros ???)

Pour la deuxième hypothèse, j'attend de retour de SAV un IBM de 75Go, j'installerais dessus si d'ici là j'ai reglé mon soucis et je verrais bien !!!


Qu'en pense-tu??? :confused:
En tout cas, grand merci pour ton aide Fred et aux autres aussi :bandit:
__________________
Et pourtant, j'essaye, je vous jure, j'essaye ........ :chinese: d'être intelligent :chinese:
:banana::banana::banana::banana:
Reply With Quote