View Single Post
  #18  
Old 01-03-2003, 21:40
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Perso, j'utilise WinAmp et RadLight depuis des mois, plus le vieux WMP 6.4 quand j'ai besoin d'avoir une fenêtre vidéo "Toujours visible", mais j'ai quand même pris la peine de tester TCMP.

Pour la vidéo, je doit dire que j'ai été très agréablement surpris ... il soutient largement la comparaison avec RadLight, et propose même cette satanée option "Toujours visible" qui n'existe pas dans RadLight. Il gère aussi un peu mieux les sous-titres accentués, mais par contre, le chargement des sous titres est légerment plus compliqué lorsqu'ils ne sont pas situés dans le même répertoire que la vidéo.

Par contre, au niveau du son, c'est la catastrophe !
J'ai fait un comparatif de 4 players différents avec le même fichier MP3 (encodé en 128 kbps, 44100 Hz, Joint-Stereo avec Lame 3.92), et les différences sont assez hallucinantes d'un lecteur à l'autre. Les 4 lecteurs peuvent être classés en deux catégories : TCMP 4 et WMP 6.4 d'un côté, WinAmp 2.80 et WMP 9 de l'autre. Pour les deux derniers, il n'y a rien à redire sur la qualité de lecture, et je n'arrive quasiment pas à différencier les deux. Pour TCMP 4 et WMP 6.4 la qualité de lecture est encore une fois très similaire, mais elle est DEPLORABLE ! Le son est plus "métallique", et un espèce de bruit bizarre apparait en fond.

Vous trouverez dans l'archive ci-dessous un enregistrement des 4 lecteurs pour que vous puissiez faire la comparaison.
http://www.xsetup.net/comparatif.rar.

L'archive fait 3.16 Mo. Elle contient un enregistrement de 20s pour chacun des 4 lecteurs, l'enregistrement étant encodé en MP3 avec Lame 3.92 (320 kbps, 44100 Hz, Joint-Stereo).
Petite anecdote : j'ai essayé de lire ces enregistrements avec WMP 6.4 et TCMP 4, et les résultats sont encore pire (essayez pour voir ...)
Reply With Quote