Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Personnalisation de Windows (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=41)
-   -   à l'aide! Plus d'icone TweakUi, (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=5398)

hephaistos 13-11-2004 18:00

à l'aide! Plus d'icone TweakUi,
 
Bonjour

J'utilisais depuis quelques temps TweakUI_1.33fr.
Depuis deux jours, voulant m'en servir, je me suis rendu compte que son icône n'apparaissait plus dans le panneau de configuration.
Il m'est donc impossible d'annuler les modifications effectuées ou d'en faire de nouvelles.

J'ai tenté de le desinstaller et de le réinstaller.
La réinstallation s'arrête sur la boite de dialogue:


Installation de Windows 98

Windows installe maintenant les éléments suivants:

> Pour commencer

configuration système

Simultanément une fenêtre d'aide est ouverte et rien ne se passe de plus. Si l'on ferme la fenêtre d'aide, tout se ferme. TweakUI apparaît à nouveau dans les désintallations, mais son icône n'en est pas plus visible pour autant. Connaissez vous ce problème et son remède? Je vous serais extrêmement reconnaissant si vous pouviez m'apporter une réponse.


Cordialement.
Patrick





Werner 13-11-2004 18:15

Bonjour, vérifiez que dans la base de registre à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Control Panel\don't load il n'y ait pas tweakui.cpl. S'il y est, il suffira de le supprimer pour que l'icône réapparaisse dans le panneau de configuration.

@+

hephaistos 14-11-2004 11:20

Bonjour,
Je vous remercie vivement de votre réponse rapide.
Malheureusement, j'ai beau chercher, je ne trouve pas de clé dont' load (ou dont load, ou dontload...)
Les seules traces de TweakUI que je trouve dans les clés ou les valeurs du registre sont dans:
Doc find spc MRU
Install location MRU
Favorites
et aussi celle-ci:
Hkey_local_machine\software\Microsoft\currentversion\RUN
nom: TweakUI
valeur: Rundll32.exe tweakui.cpl\tweakmeup

Si ça pouvait vous donner une indication...
Je vous remercie de la peine que vous prenez pour m'aider .
@+

Werner 14-11-2004 12:43

Re bonjour sinon il faut vérifier dans cette clé du registre [HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\don't load] à droite supprimer la valeur Chaîne tweakui.cpl par un clic droit. Sous Windows 9X et 2000 je crois il faut aussi vérifier le fichier control.ini généralement situé dans Windows\System (faire une recherche au pire) et sous [MMCPL] ou [DON’T LOAD] il doit y a voir une ligne avec tweakui.cpl = no. Supprimer cette ligne et le tour est joué.

@+

hephaistos 14-11-2004 14:49

Quote:

Originally Posted by Werner
Sous Windows 9X et 2000 je crois il faut aussi vérifier le fichier control.ini généralement situé dans Windows\System (faire une recherche au pire) il doit y a voir une ligne avec tweakui.cpl = no. Supprimer cette ligne et le tour est joué.

Cette fois ça fonctionne.:)
Merci beaucoup !

Patrick

Werner 14-11-2004 21:29

De rien à la prochaine ;)


All times are GMT +2. The time now is 22:16.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.