Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Windows NT4/2000/XP Client (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=51)
-   -   Echec de l'interface utilisateur (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=2139)

stan 04-06-2003 15:01

Echec de l'interface utilisateur
 
Salut à tous...

J'ai un énorme problème !

Ce matin, suite à une coupure de courant, mon serveur Windows 2000 a redémarré, et à la place de la boîte de login, j'ai le message d'erreur suivant :
"Echec de chargement de la DLL msgina.dll d'interface utilisateur pour la connexion.

Veuillez contacter votre administrateur système pour remplacer la DLL ou restaurer la DLL originale."

J'ai essayé de remplacer la DLL installée par celle du CD-Rom d'installation et aucun changement.

Existe-t-il encore une solution avant de formater pour la réinstallation ? Je précise que je n'a pas de backup de mon serveur (installé il y a 3 jours, mais déjà tout configuré).

Merci d'avance.

Matt 04-06-2003 15:34

Bah t'as encore de la chance ...
Au club info de mon bahut, on a eu une coupure de courant ... Quand le courant est revenu, y a l'alim d'un des PC qui s'est mise à fumer ...
On a acheté une nouvelle alim, et on s'est rendu compte que la carte mère était dead aussi ...
On a changé la carte mère, et hop !, la carte graphique qui refuse de booter ;)

Werner 04-06-2003 15:58

Stan as-tu essayé de faire une réparation avec le CD de 2000 au boot ? tu sais comme si tu faisais une installation...

Bonjour je m'appelle Gina et je mesure 360 Ko :) J'aime être copiée dans le répertoire "system32". Bien sur, je ne suis pas cryptée comme la Gina que tu trouveras sur le CD de Windows 2000 :D


A tester :p

stan 04-06-2003 16:13

Quote:

Provient du message de Formatman
Stan as-tu essayé de faire une réparration avec le CD de 2000 au boot ? tu sais comme si tu faisais une installation...

Oui j'ai essayé, mais j'ai été étonné de ne pas trouver cette option.. j'ai pourtant essayé 3x... bizarre...

Quote:

Provient du message de Formatman
Bonjour je m'appelle Gina et je mesure 360 Ko :) J'aime être copiée dans le répertoire "system32". Bien sur, je ne suis pas cryptée comme la Gina que tu trouveras sur le CD de Windows 200 :D


A tester :p


Enchanté Mlle la DLL qui vient de me sauver mon serveur... :D

Merci beaucoup Formatman... ça a fonctionné...
(MDR ton message au passage :p )

Werner 04-06-2003 16:26

N'oublie pas de me rendre Gina quand tu auras fini avec elle... je suis très jaloux :p sinon le Windows 2000 était patché SP3 donc voilou si tu ne l'avais pas tu as au moins une de ses DLL :D

stan 04-06-2003 16:33

J'avais aussi patché mon serveur avec le SP3, donc c tout bon...

Encore merci

enzo19 04-06-2003 17:14

T'as pas une ch'tite photo de la gina... je parie qu'elle est super bien 'codée' :D

Werner 04-06-2003 19:28

Il faut demander à Billou son nom original est Microsoft Gina (MSGINA.DLL) :D Il y avait eu un sujet là dessus il y a quelques mois avec des messages obsènes sur mon contrôleur (comment ça elle ne veut pas que je me connecte :D).

Fred 04-06-2003 20:58

La véritable question étant : qu'est-ce qui a poussé stan à la mettre dehors ... ?

stan 04-06-2003 22:35

Fred : Je ne m'amuse pas à mettre à la porte des DLL qui me sont utiles...

Le problème qu'il y a eu, c'est que j'avais mon message d'erreur comme quoi la DLL n'a pas pu être chargée, et j'avais encore ma DLL dans son dossier. Elle n'avait pas bougé d'un poil.

Fred 05-06-2003 20:41

Ah, les femmes ... :D


[si quelqu'un me cherche, je suis déjà dehors]

Matt 05-06-2003 20:54

M'enfin avec 360 Kilos sur la balance, elle doit pas être très canon la Gina ;)

Fred 06-06-2003 07:17

Oh elle était pas moche : elle était drôle, sympa ... bon, si, elle était moche
Une américaine, typique, 120 kilos

[Frank Dubosc, "J'vous ai pas raconté", "Sandy kilo"]

:D

enzo19 07-06-2003 16:41

lol pourvu qu'on est pas une 'Gina' membre de NDFR² :D

Matt 07-06-2003 18:43

C'est bon ... Y en a pas encore : http://www.newdimension-fr.net/memberlist.php?s=&ltr=G

On va pouvoir continuer à se défouler ;)


All times are GMT +2. The time now is 02:14.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.