Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Personnalisation de Windows (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=41)
-   -   Aider moi à faire un beau fichier .reg ^_^ (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=1692)

squall 03-04-2003 18:37

Aider moi à faire un beau fichier .reg ^_^
 
Je souhaite faire un fichier reg contenant toutes les petites modif dont j'ai besoin et que je fais à chaque format.

Je tenais au passage salué le tuto pour faire ce cd de boot même si je m'étais déjà servi de la méthode de GeeksAsylum. Je suis pas partisan de l'intégration des patchs microsoft (ya des noueeaux tous le temps) ni des programmes courant (WMP, winrar, acrabat, etc) car ça évolue bc trop vite et une fois mis dans le cd c'est chiant à refaire....

Je voulais juste que mon CD intègre cela :
- SP1
- full unattend
- drivers (nforce2 et catalyst dans mon cas)
- les petits tweaks que je fais à chaque fois

Pour ces derniers, ils peuvent s'inclure dans le unattend.txt avec le [GUIrunatonce] qui va lancer un bat contenant un fichier reg et peut etre d'autres commandes. Bref, voilà cette liste
Quote:

regsvr32 c:\windows\system32\zipfldr.dll /u
Supprimer la prise en charge des zip
regsvr32.exe -u c:\windows\system32\regwizc.dll
Virer le mouchard de XP
CHKNTFS /T:3
Speed up scandisk au boot

Add " /noguiboot" right after "/fastdetect" in boot.ini
Virer le splash screen "windows XP" avec la barre style K2000

Allez dans HKEY LOCAL MACHINE/Software/Microsoft/Windows/Current Version/Explorer/RemoteComputer/NameSpace puis supprimer la clé {D6277990-4C6A-11CF-8D87-00AA0060F5BF}
Virer le planificateur...

HKEY_USERS\DEFAULT\Control Panel\Colors
Background : value = 0 0 0
Couleur de l'écran de logon

HKEY_USERS\DEFAULT\Control Panel\Desktop
changer SCRNSAVE.EXE en scrnsave.scr
Ecran de veille vierge pour l'écran de logon

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
Changez la valeur de SFCDisable en 0xffffff9d
Après avoir patcher sfc_os.dll : offset E3BB et E3BC en 90 90
Ne plus la protection des fichiers, permet de supprimer les répertoires inutiles de program files (xerox and co.)

squall 03-04-2003 18:39

J'en ai oublié ma question !
Qqun sait comment "écrire" ces tweaks pour fichier .reg ?
Comment automatiser les autres ?

Werner 03-04-2003 19:22

Mon reg est comme ça :

Quote:

REGEDIT4

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management]
"IoPageLockLimit"=dword:00020000
"DisableExecutivePaging"="1"
"LargeSystemCache"="1"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer]
"AlwaysUnloadDLL"="1"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\FileSystem]
"NtfsDisableLastAccessUpdate"=dword:00000001

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management]
"SecondLevelDataCache"=dword:00000200

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management]
"SecondLevelDataCache"=dword:00000200

[HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop]
"MenuShowDelay"="0"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]
"SFCDisable"=dword:ffffff9d

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Network\Connections\StatMon]
"ShowLanErrors"=dword:00000001

[HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop]
"AutoEndTasks"="0"
"WaitToKillAppTimeout"="1000"
"HungAppTimeout"="1000"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control]
"WaitToKillServiceTimeout"="1000"

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Terminal Server Client]
"Min Send Interval"=dword:0000000a
Après c'est vrai que ce que tu demandes est spécial, mais je crois que c'est possible. Pour renommer ton fichier tu lances un *.bat supplémentaire avec la commande DOS, pour supprimer la clé je vais regarder (je m'en rappelle plus :)) et pour SFCDisable je l'utilise déjà donc ça c'est simple... prépare une copie de ton fichier "sfc_os.dll" patché que tu mettras dans la structure du CD ($OEM$\$$\SYSTEM32).

squall 03-04-2003 19:42

justement ca amène tout droit à ma question :
si on met des fichiers dll dans $$, vu que les fichiers dll sont en cahche dans dll cache, n'est-ce pas inutile ??

note au passage : le boite pour répondre sous mozilla bug elle est minuscule. :p

squall 03-04-2003 20:29

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]
"SFCDisable"=dword:ffffff9d

[HKEY_USERS\DEFAULT\Control Panel\Colors]
"Background"="0 0 0"

[HKEY_USERS\DEFAULT\Control Panel\Desktop]
"SCRNSAVE.EXE"="scrnsave.scr"

Voila c déjà ça de fait, il ne me reste plus que la clé à supprimer et les commandes dans "exécuter".

Werner 04-04-2003 23:54

Pour les clés Matt m'a raffraichi la mémoire :)

Suppression de la fin de clé :

Quote:

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\
Windows\CurrentVersion\Explorer\RemoteComputer\NameSpace\]

{D6277990-4C6A-11CF-8D87-00AA0060F5BF}=-
Suppression de la clé entière :

Quote:

[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\
Windows\CurrentVersion\Explorer\RemoteComputer\NameSpace\]

{D6277990-4C6A-11CF-8D87-00AA0060F5BF}
Quote:

si on met des fichiers dll dans $$, vu que les fichiers dll sont en cache dans dll cache, n'est-ce pas inutile ??
sfc_os.dll n'est pas mit en cache donc normalement il sera copié et ne bougera plus.

Pour les commandes du type mouchard dans un *.bat et zou

squall 05-04-2003 09:59

cool merci formatman (c sympa ce pseudo ca prouve la stabilité des produits MS ^_^)

bon je vais pas regraver mon cdrw pour juste un fichier bat. Je vais me faire un .bat avec les 3 commandes et le reg. Comme ça je pourrait le mettre à jour facilement.

squall 05-04-2003 10:01

ha j'oubliais : SFC_os.dll et d'autres comme uxtheme.dll sont bien présentes dans le répertoire dllcache ! J'ai peur que une fois installé XP ait bien les dll patchés mais les remplace au premier boot.... :(

Werner 05-04-2003 10:58

Test ton CD dans un PC virtuel comme ça tu seras direct fixé :)

squall 05-04-2003 12:01

j'ai entendu parler de ça mais je sais pas ce que c'est. Ca prend bc de place sur le dur ? c sans danger ?

Werner 05-04-2003 12:05

Je te conseille Connectix Virtual PC (http://www.connectix.com/fr/index_win.html). Tu télécharges la version d'éval valable 30j qui devrait suffire. C'est sans danger et ça prend l'équivalent de 1.5Go sur le disque quand c'est une installation de Windows XP.

sim140680 05-04-2003 18:48

Quote:

Provient du message de Formatman
Mon reg est comme ça :



Après c'est vrai que ce que tu demandes est spécial, mais je crois que c'est possible. Pour renommer ton fichier tu lances un *.bat supplémentaire avec la commande DOS, pour supprimer la clé je vais regarder (je m'en rappelle plus :)) et pour SFCDisable je l'utilise déjà donc ça c'est simple... prépare une copie de ton fichier "sfc_os.dll" patché que tu mettras dans la structure du CD ($OEM$\$$\SYSTEM32).



Format, pourrais tu stp, m'expliquer ou encore mieux faire un petit tout petit tutorial sur ce sujet, parce que là je dois l'avouer ça à l'air interessant mais je décode pas grand chose!!

Merci d'avance

squall 05-04-2003 20:20

y'en a déjà un dans un autre catégorie du forum ! mais c vrai que changer les dll directement depuis l'install ça m'arrangerait rien que pour uxtheme.dll par exemple ! ;)


All times are GMT +2. The time now is 07:18.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.