Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Windows NT4/2000/XP Client (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=51)
-   -   Obliger WinXP à ne pas appliquer son driver "Périphérique inconnu" (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=3000)

KnuX 25-11-2003 20:45

Obliger WinXP à ne pas appliquer son driver "Périphérique inconnu"
 
Salut à tous,

J'ai besoin de brancher un périphérique USB (scanner), dont il n'y a aucun driver pour Windows XP, et le faire reconnaître par VMware.
Sur mon premier PC ça fonctionne, mais sur mon second Windows XP applique directement son driver "Périphérique inconnu" sur le périphérique et le met en tant que "Contrôleur de Bus USB > Périphérique inconnu" au lieu de le laisser "Autres périphériques > USB Device".
Ainsi, malheureusement, VMware ne détecte pas ce Périphérique inconnu comme étant un "USB Device" avec son joli point d'interrogation devant, et je ne peux pas l'utiliser :(

Existe-t-il ainsi un moyen de forcer un périphérique à être géré par 'aucun' driver et rester un "Autre périphérique > USB Device" dans le gestionnaire de périphériques ? ;)

Kaspof 25-11-2003 20:52

Re: Obliger WinXP à ne pas appliquer son driver "Périphérique inconnu"
 
Tu cliques sur désinstaller le pilote, dans les propriétés du périphérique.
Ca devrait marcher.

KnuX 25-11-2003 21:22

Re: Obliger WinXP à ne pas appliquer son driver "Périphérique inconnu"
 
Si je fais ça, il ne le reconnaît plus du tout.
Et si je le rebranche, il se remet également en périphérique inconnu dans les contrôleurs de bus USB :(

childerik 26-11-2003 00:01

Re: Obliger WinXP à ne pas appliquer son driver "Périphérique inconnu"
 
Tu vas devoir installer le pilote du scanner car XP ne semble pas avoir cette version de scanner dans sa base. A moins de faire "rechercher automatiquement un driver" sans passer par un CD ou une disquette, il pourrait te proposer une liste de scanners qu'il a dans sa base de pilotes et à toi de voir si ton scanner fait partie de la liste.

KnuX 26-11-2003 12:25

Re: Obliger WinXP à ne pas appliquer son driver "Périphérique inconnu"
 
Sur mon premier PC (ayant le même XP), il ne le met pas. Puis de toute manière ce scanner n'a pas de drivers XP ni compatibles :(

Je me fiche qu'XP le reconnaisse ou pas, ce que je veux c'est qu'il devienne un "Autres périphériques > USB Device" ;)

KnuX 27-11-2003 20:27

Re: Obliger WinXP à ne pas appliquer son driver "Périphérique inconnu"
 
Hm, j'y pense, quelqu'un sait sur quoi XP se base pour dire qu'un .inf est compatible à un périphérique ou non ?

Car dans le pire des cas, si j'applique un driver bidon mais qui soit un driver de périphérique USB, j'aurais ce que je veux ;)

Samva 27-11-2003 22:01

Re: Obliger WinXP à ne pas appliquer son driver "Périphérique inconnu"
 
Il me semble qu'il se base sur le numéro de série fabricant renvoyé par le matériel, ca doit etre possible de forcer l'installation en autre périphérique...

KnuX 06-12-2003 15:50

Re: Obliger WinXP à ne pas appliquer son driver "Périphérique inconnu"
 
Ca doit être possible ou non ? ;)

J'ai toujours pas trouvé en fait :(


All times are GMT +2. The time now is 19:21.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.