Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Matériel (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=57)
-   -   cette configuration vaut elle le coup ? (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=6733)

follin 12-10-2005 12:53

cette configuration vaut elle le coup ?
 
bonjour,
il y a chez carrefour en ce moment

c'est le typhon 5039 de chez unika
AMD ATHLON 64 X2-3800+Dual core
1GO de DDR
2 cartes NVIDIA Geforce 6600LE 128MO Sortie TV en SLI
2 disques dur en SATA 200GO
Graveur DVD double couche 16x
Lecteur carte 8en1
clavier souris etc...
pour 999euros

cela vaut il le coup à votre avis

merci de vos post
@+

TORAN 12-10-2005 13:32

Bonjour

Si tu cherches une réponse par rapport au prix :

Prends la peine d'aller faire une recherche sur le net, avec yahoo, google ou autre moteur de recherche et tu trouveras le prix de chaque composant indiqué. Il te resteras à faire une additon. ;)

Bonne recherche

streets 12-10-2005 14:01

Quote:

Originally Posted by follin
bonjour,
il y a chez carrefour en ce moment

c'est le typhon 5039 de chez unika
AMD ATHLON 64 X2-3800+Dual core
1GO de DDR
2 cartes NVIDIA Geforce 6600LE 128MO Sortie TV en SLI
2 disques dur en SATA 200GO
Graveur DVD double couche 16x
Lecteur carte 8en1
clavier souris etc...
pour 999euros

cela vaut il le coup à votre avis

merci de vos post
@+

oui , ca ressemble a une config leader price (dispo dans quelques magasins)
ou aldi dans le meme prix

dda42 12-10-2005 14:09

Bonjour
Le seul problème de ce type de vente c'est le service après-vente.
Si tu as des notions de dépannage pourquoi pas, autrement le forum va chauffé :p

Quel est la carte mère ?.il se peut que ce soit une série spéciale bonjours les mises à jour, tu ne trouveras à mon avis rien sur le net.

Perso jaime mieux acheté en pièces détachées et monter la bête.

wuub 12-10-2005 15:58

Comme dit dda42, je pencherais plus vers l'assemblage.
Perso la config à l'air bien mais :
- quelle carte mère
- quel FSB
- quelle marque/type pour la DDR
- quelle marque pour le HDD et la cache
- quelle marque pour les SLI
- et enfin quel graveur
bref tout un tas d'infos très importantes quand on va dépenser 1000€

LeMoi 12-10-2005 16:13

Je pense ne pas tromper en disant :
- MSI
- je sais pas^^
- Samsung, le type je sais pas
- Seagate, surement, le cache je sais pas
- Je sais pas ce que c'est, désolé
- Normalement Pioneer

edit : oups, désolé, j'ai confondu avec une autre conforme :o

Matt 12-10-2005 16:16

A noter quand même que le FSB est une information qui n'a pas beaucoup de sens dans le cas d'une plateforme Athlon 64.

Cougar 12-10-2005 16:49

Vu le prix la qualité doit pas être top, mais bon, vu le prix, c'est pas trop grave :).

the5thorseman 13-10-2005 01:46

Quote:

Originally Posted by wuub
Comme dit dda42, je pencherais plus vers l'assemblage.
Perso la config à l'air bien mais :
- quelle carte mère
- quel FSB
- quelle marque/type pour la DDR
- quelle marque pour le HDD et la cache
- quelle marque pour les SLI
- et enfin quel graveur
bref tout un tas d'infos très importantes quand on va dépenser 1000€

Bah... que du bas de gamme je pense.

TORAN 13-10-2005 14:22

Salut

Pose toi cette question; Ai-je vraiment besoin d'une aussi grosse config ? (Type Gamer). Je vais dire une "Lapalissade" mais mieux faut un bonne config stable qu'une très grosse qui plante.

Si tu as un assembleur près de chez toi, va le voir avec la pub et demande lui ce qu'il peut te proposer, on ne sais jamais. Il vaut mieux payer un peu plus cher, ou pour le même prix avoir une config un peu moins puissante, mais avec des composants de bonne qualité et compatible entre eux.

:confused: Pas d'info sur la carte mère, c'est la pièce maitresse du PC. Une carte mère de mauvaise qualité risque de brider tes performances.

En plus comme dit très justement DDA42, le GROS problème, en grande surface, c'est le SAV. C'est retour usine systematique.

J'ai un pote qui a acheté un PC chez Carrefour justement,(C'est valable pour d'autres grandes surfaces aussi, j'ai rien contre Carrefour). Il a eu un problème avec son lecteur CD. Il l'a rapporté au SAV, délai 15 jours, puis 1 mois. Au bout d'un mois, la bécane n'était tjrs pas revenue, il lui ont fait un bon d'achat de la valeur de la bécane. Résultat ; Pertes de toutes ses données sur DD et un mois sans bécane (Avec un abonnement ADSL payé pour rien), la promo étant finie, il a du remettre 120 € de sa poche pour avoir l'équivalent. :(

Un assembleur, lui, aurait changé le lecteur CD en garantie et c'etait une affaire de deux ou trois jours pour la récupérer, Avec tes données perso sauvegardées, en prime.

Voila

Bon courage.

PS: N'oublie pas d'acheter un écran, sinon ta grosse config......(humour) :D

follin 13-10-2005 15:11

ok,
merci pour les post
bas c'est un ptit peu les reponses que j'attendais!!!
c'est vrai que pour les marques et references de la carte mere chez carrefour on ne sait pas
domage, c'est vrai que cetait pas trop cher quoi ke?

@+

Olof 14-10-2005 16:53

La marque ne veut pas forcément tout dire non plus. La mienne me fait depuis aujourd'hui un beau "checksum error" au boot.

dda42 14-10-2005 17:19

Quote:

Originally Posted by Olof
La marque ne veut pas forcément tout dire non plus. La mienne me fait depuis aujourd'hui un beau "checksum error" au boot.

Bonjour
Personne ne dit le contraire

LeMoi 14-10-2005 17:54

Bah perso j'ai un Medion 'made in carefour' et j'ai pas à m'en plaindre ...

TORAN 14-10-2005 20:42

Ah, c'est toi ? :D

Kalter 15-10-2005 12:13

ahhhhh....le typhon 5039.....!

Moi aussi je lorgne sur cette configuration en me demandant, vu le prix attractif, mais où est l'arnaque ?

Après quelques investigations, voici ce que j'ai pu découvrir sur la machine :

Processeur : AMD ATHLON 64 X2-3800+Dual core
Carte mère : MSI 7185 petite recherche....K8N SLI-F (NFORCE4 SLI,SOC-939,DDR,DUAL PCI-E)...et encore plus de détails ici : http://www.msi.com.tw/program/produc...il.php?UID=681
Ram : 1024 Mo de DDR (400 mhz ? constructeur ?)
Disque dur (X2) : Seagate 200 Go, 7200 rpm, Sata
Carte vidéo (X2) : NVIDIA Geforce 6600LE 128Mo en SLI (de chez Gigabyte) sur PCI-Express
Graveur : Graveur DVD +/- double couche 16x (constructeur ?)

Voilà, je laisse tomber les lecteurs de cartes, clavier, souris, qui présentent pour moi un moindre interêt.

Alors alors...et bien....elle est théoriquement pas mal du tout cette config, et c'est bien pourquoi je projète de l'acheter mardi qui vient (sauf découverte d'une faille majeure entre temps).

Ce qu'il faut savoir :

--> bon, et bien c'est de la grande surface hein, et c'est vrai que le service après-vente, c'est la galère assuré.... de plus, les pièces sont quand même plus susceptibles de lacher en cours de route (genre la Ram dont je ne connais pas l'origine...devoir renvoyer le PC entier juste pour une barette defectueuse, ça fait jamais plaisir), et l'extension de garantie est plus que conseillée. Bref, il ne faut pas que cela soit une surprise si "y'a un problème"

--> L'alimentation : 350W.....et bien c'est pas assez pour le système. Si on lit les recommendation de MSI, c'est 450W minimum (en bas de la description de la carte mère sur le lien fourni). Bref, se dire qu'il va falloir surement changer ça.

--> la compatibilité Bios/carte mère. Problème à prévoir peut-être de ce côté là : infos ici : http://www.touslesdrivers.com/index....=3&v_code=1886 et puis là : http://www.msi.com.tw/program/produc...?UID=dual_core


Ces petites choses ne m'ont pas encore rebuté dans mon projet d'achat, mais si jamais un lecteur passe par là (oui oui, toi le lecteur qui a fait une recherche sur internet avec "typhon 5039" pour voir si tu trouve quelque chose et qui est tombé ici) et/ou qui a déjà acheté cette configuration, il peut toujours laisser un message rassurant ("c'est bon, tout marche bien") ou au contraire un message d'alerte ("ahhhh ! j'avais pas prévu çaaa ! ça marche pas comme prévu !").

LeMoi 15-10-2005 12:22

Bah moi quand je tape typhon 5039 sur google, devinez c'est quoi le premier résultat ? ce topic :D

Matt 15-10-2005 12:53

A mon avis, les 350W suffisent pour ce système.
nVidia recommandait une alim 400W pour un système à base de 6800 Ultra et 450W pour du SLI 6800 Ultra, mais une 6600LE consomme même pas la moitié de ce que consomme une 6800 Ultra.

1for-matik 15-10-2005 12:55

Quote:

Originally Posted by LeMoi
Bah moi quand je tape typhon 5039 sur google, devinez c'est quoi le premier résultat ? ce topic :D

Ah bon? Pas "LeMoi's software and hardware webstore" ? :D

TORAN 15-10-2005 13:01

Salut

Bon, pour un gars qui touche un peu.

Imaginons, 1 alimentation 500 W env 60 € .

De la RAM :(facultatif, mais bon). (on peut toujours en plus revendre la RAM d'origine à un pote)

XMS PRO SERIES DDR RAM Corsair Memory PC3200 2 x 512 Mo env 250 €

1 ecran (Ben, oui, j'ai pas vu d'ecran sur le package)

Moniteur 17" - TFT - PHILIPS 170S6FB Black - 0.264 mm - 1280 x 1024
env 280 €

Ca peut faire une super config pour env 1 590 €.

En revanche, pas d'indication sur l'OS (Trés forte chance que ce soit XP Home) et les programmes fournis. (Bon, y'a tjrs open office)

En revanche, si y'a des modifs ADIEU LA GARANTIE !!

Matt 15-10-2005 14:25

En même temps, j'pense que pour 1600€ tu peux te monter une config mieux que ça ^^
Et la XMS Pro, ça n'a absolument aucun intérêt ...

Olof 15-10-2005 14:33

D'accord avec toi Matt pour tout ce que tu dis!!

Matt 15-10-2005 14:37

Un exemple, avec les prix de Rue Hardware :
X2 3800+ : 355€
Mobo Gigabyte GA-K8N-SLI : 95€
1 Go Corsair XMS C2 : 128€
Leadtek 6600GT (plus rapide que deux 6600LE en SLI ...) : 150€
2 Maxtor de 200 Go : 2x83=166€
Graveur Lite-On 1693S : 41€
Boîtier Antec Sonata (avec alim 380W True Power) : 103€
Lecteur cartes 9 en 1 : 12€
Clavier Logitech Deluxe : 10€
Souris Logitech MX512 : 29€

Total : 1060€ sans écran

(ce qui confirme au passage que la config de Carrefour est correcte pour son prix, si on tient compte du fait qu'elle est livrée montée et avec un système d'exploitation)

the5thorseman 15-10-2005 16:29

Quote:

Originally Posted by Olof
D'accord avec toi Matt pour tout ce que tu dis!!

Olof => padawan de Matt! :D
Suit bien les conseils de ton maitre jeune padawan si toi aussi tu veux devenir un jour une "mitrailleuse anti-boulets"!

Matt 15-10-2005 19:16

Il serait encore capable de se tirer dessus ...

Olof 15-10-2005 21:11

C'est possible ça :D
Mais il est vrai que Toran a abusé en voulant changé l'alim et en ramplacement la RAM par la Corsair la plus chère exisante.
matt plus besoin de prendre une carte mère SLY dans ce cas ;) ou alors pour 2 6600GT...

Non cette config est très bien le seul problème est le SLI qui sert pas et le stockage qui pour moi est un peu poussé. Les carte graphiques sont trop petites pour le pross, je verrais plutôt un 3500+ avec une X800XL.

Matt 15-10-2005 21:58

Olof > C'est vrai que la carte mère SLI est pas indispensable ;)
On peut la remplacer par une Asus A8N-E à 89€.

Kalter 15-10-2005 22:00

Quote:

Originally Posted by LeMoi
Bah moi quand je tape typhon 5039 sur google, devinez c'est quoi le premier résultat ? ce topic :D

Comment je suis arrivé ici à ton avis ? ;)


Quote:

Originally Posted by Matt
A mon avis, les 350W suffisent pour ce système.

On pourrait me dire : "mais bien sur, si ça ne marchait pas avec 350W, ils ne l'auraient pas mis !". Mais bon, moi je commence à me méfier de ce qui serait normalement logique :cross-eyed:

Merci en tout cas pour cette remarque sur cette alimentation qui, moi, m'inquiétait. :)

Matt 15-10-2005 22:16

Lors de la sortie de la 6800 Ultra, pas mal de site de hardware on fait des tests avec des petites alims, et tous étaient arrivés à peu près à la même conclusion : les 400W recommandés par nVidia n'était pas absolument nécessaires.

Voilà par exemple la conclusion d'Hardware.fr :
Quote:

En fait, une configuration dotée d’un P4 3.2 C GHz et d’une 6800 Ultra consomme selon nos mesures à la sortie de la prise jusqu’à 269W en charge, et l’on monte à 323W en passant à un processeur plus gourmand, en l’occurrence un P4E 3.2 overclocké à 3.7 GHz en 1.5V, et cette configuration fonctionne parfaitement sur une alimentation Enermax 350W.
Or, deux 6600LE sont très loin de consommer autant qu'une 6800 Ultra, et un P4E consomme plus qu'un Athlon X2, surtout le modèle de plus basse fréquence et embarquant le moins de cache.
En plus, il est important de noter que les valeurs mesurées par Hardware.fr sont à la sortie de la prise, donc en tenant compte du rendement de l'alim, la consommation en sortie d'alim de la config P4E overclocké est de l'ordre de 250W ...

Olof 16-10-2005 00:07

Quote:

Originally Posted by Matt
et un P4E consomme plus qu'un Athlon X2, surtout le modèle de plus basse fréquence et embarquant le moins de cache.

Tu voulais pas dire consomme moins?

[/HS] /me <3 Matt et ses démonstrations [/HS]:)

TORAN 17-10-2005 11:54

Salut

Oloff
Mais il est vrai que Toran a abusé en voulant changé l'alim

C'était parti du principe ou il y aurait par la suite à rajouter du matos

Ex; un graveur DVD, un écran qui se brancherai ( conditionnel) sur la tour.
l'ajout d'un modem, etc

Et puis, c'est une suggestion.

Matt

Et la XMS Pro, ça n'a absolument aucun intérêt ...

Tu as surement raison, j'ai pris le premier prix que j'ai vu sur le net.

Y'a pas marqué Kelkoo, non plus :D

Puis en fait, la ou je voulais en venir c'est confirmer mon post précédent :

Si tu as un assembleur près de chez toi, va le voir avec la pub et demande lui ce qu'il peut te proposer, on ne sais jamais.

A+

the5thorseman 17-10-2005 15:16

Quote:

Originally Posted by Olof
Tu voulais pas dire consomme moins?

Tu as encore beaucoup à apprendre en effet :D;) .

Olof 17-10-2005 16:11

Oups désolé mais je croyais que Matt disait que le X2 consommait plus que le P4 ^^

Matt 17-10-2005 18:29

Quote:

Originally Posted by TORAN
Ex; un graveur DVD

>> Y'en a un livré avec, pas vraiment utile d'en rajouter un second ...

Quote:

Originally Posted by TORAN
un écran qui se brancherai ( conditionnel) sur la tour

>> Jamais vu un écran qui se branche sur la tour ... Sauf à l'époque des alims AT, qui avaient une sortie 220V, mais ce n'était qu'un cablage direct sur l'entrée 220V, donc ça ne consommait en aucun cas la puissance de l'alim ...

Quote:

Originally Posted by TORAN
l'ajout d'un modem

>> Un bon modem est un modem avec sa propre alimentation ^^

gilles21 21-10-2005 15:36

bonjour,

j'ai vu que la cm supporte le raid 0 et 1
les 2 dd sont ils montés en raid?
si non et si on essaye de le faire soi meme , on perd la garantie?

TORAN 21-10-2005 17:56

Ce n'est plus un problème informatique mais un problème de lois:

Tout appareil ouvert par une personne non agrée n'est plus garanti par le revendeur/fabricant.

Matt 21-10-2005 18:03

Mais il n'y a pas besoin d'ouvrir pour passer les disques en RAID :p

the5thorseman 21-10-2005 19:16

Donc, bien evidemment que le HDD est encore garantie, le raid n'est pas une opération proscrite par les constructeurs ;) .

gilles21 21-10-2005 23:08

Quote:

Originally Posted by Kalter
Ram : 1024 Mo de DDR (400 mhz ? constructeur ?)

2 X elixir 512 pc3200 400mhz

Quote:

Originally Posted by Kalter
Graveur : Graveur DVD +/- double couche 16x (constructeur ?)

Samsung writemaster (16x TS-H552U)

si on recapepete en prenant les prix les moins chers du net:

proc: 360e
cm: 120e
mm: 40e x2
graveur: 40e
dd: 100e x2
cg:100e x2

on arrive à 1000e sans boitier/alim/clavier/souris/windows



Cougar 21-10-2005 23:43

Par contre si tu prends une config avec des performances équivalentes voir supérieure, t'en as pour le même prix... mais sans windows (cf le post de Matt http://www.newdimension-fr.net/forum...1&postcount=23 )


All times are GMT +2. The time now is 16:05.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.