Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Actualité (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=71)
-   -   E3 2005 - Sony dévoile la PS3 (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=6245)

Benjy 17-05-2005 17:00

E3 2005 - Sony dévoile la PS3
 
Après la XBOX 360 de Microsoft, c'est au tour de Sony de présenter une des autres stars de cet E3 2005 : la PlayStation 3. Officiellement annoncée pour le printemps 2006, aucun prix n'a encore été communiqué.

Comme des images valent mieux qu'un long discours, voici les photos de la PS3, suivies des spécifications techniques détaillées.


SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES DE LA PLAYSTATION 3

CPU : Processeur Cell basé sur un noyau PowerPC cadencé @ 3.2 GHz
- 1 unité vectorielle VMX par core
- cache 512 Ko L2
- 7 x SPE @ 3.2 GHz
- 7 x 128 o 128 SIMD GPR
- 7 x 256 Ko SRAM pour SPE
- 1 des 8 SPE réservé à la redondance
- Perfomance totale de virgule flottante: 218 gigaflops

GPU RSX @ 550MHz
- Performance de virgule flottante : 1.8 teraflops
- Support HD complet (jusqu'à 1080p) x 2 canaux
- Multi-way programmable parallel Floating point shader pipelines (intraduisible :p)
- Son Dolby 5.1, DTS, LPCM, etc. (traitement par le Cell)

MÉMOIRE
- Mémoire principale : 256 Mo XDR @ 3.2 GHz
- Mémoire vidéo : 256 Mo GDDR3 @ 700 MHz
- Bande passante de la mémoire principale : 25.6 Go/s
- Bande passante de la mémoire vidéo : 22.4 Go/s
- RSX : 20 Go/s (écriture) + 15 Go/s (lecture)
- SB : 2.5 Go/s (écriture) + 2.5 Go/s (lecture)

PERFORMANCE DE VIRGULE FLOTTANTE DU SYSTÈME
- 2 teraflops

STOCKAGE
- 1 emplacement disque dur détachable 2.5"
- Entrées/sorties : 4 ports USB façade, 2 arrière (USB 2.0)
- 1 port memory Stick standard/Duo, PRO
- 1 port SD standard/mini
- 1 port CompactFlash (Type I, II)

COMMUNICATION
- 3 ports ethernet (10BASE-T, 100BASE-TX, 1000BASE-T) (1 entrée + 2 sorties)
- Wi-Fi IEEE 802.11 b/g
- Bluetooth 2.0 (EDR)
- Contrôleurs Bluetooth (jusqu'à 7)
- USB 2.0 (câblé)
- Wi-Fi (PSP)
- Réseau (par IP)

SORTIE VIDÉO
- Tailles écran : 480i, 480p, 720p, 1080i, 1080p
- 2 sorties HDMI
- 1 sortie AV multi
- 1 sortie numérique (optique)

MÉDIAS COMPATIBLES
CD
CD-ROM PlayStation
CD-ROM PlayStation2
CD-DA
CD-DA (ROM)
CD-R
CD-RW
SACD Hybride (couche CD)
SACD HD
DualDisc (côté audio)
DualDisc (côté DVD)
DVD-ROM PlayStation 2
DVD-ROM PlayStation 3
DVD-ROM
DVD-R
DVD-RW
DVD+R
DVD+RW
Disques Blu-ray
BD-ROM PlayStation 3
BD-ROM
BD

[source] Sources : GameSpot, Gamekult

Jackydown 17-05-2005 18:58

J'aime pas du tout le design, j'aime pas la manette, mais screenshotement parlant c'est impressionnant ^^.
Quelques screenshots sur presence pc.

Cougar 17-05-2005 20:34

La manette je demande à voir, si sony a abandonné le design précédent pour ça, c'est que ergonomiquement ça doit être mieux :)

Spycam 17-05-2005 22:06

Quote:

Originally Posted by Cougar
La manette je demande à voir, si sony a abandonné le design précédent pour ça, c'est que ergonomiquement ça doit être mieux :)

Je demande à voir, la forme "des poignées" me fait plutôt penser à un mauvais joypad générique qu'autre chose. Enfin, ce n'est que la parole de quelqu'un qui trouve les manettes PS2 actuelles désagréables à prendre en main. :p

Jogo 17-05-2005 23:18

C'est pas mal, la manette quand on la lance elle revient :D !
Non, vraiment moi j'aime pas du tt le design de la chose.

Pourquoi personne ne parle jamais ici des consoles nintendo ?! Car un bout de la révolution a également été présenté, ainsi qu'un lecteur MP3 faisant GBA en option (car la chose est inutile si c'est une GBA avec lecteur mp3 :p lol).

Pour revenir au design de la manette, aorès la blague du boomerang j'aimerais dire que c'ets sensiblemetn la même que celle de la PS1/PS2. La position des boutons et la même. Pas très original niveau gameplay, les habitués ne devrait pas être surpris.

streets 17-05-2005 23:39

Quote:

Originally Posted by Cougar
La manette je demande à voir, si sony a abandonné le design précédent pour ça, c'est que ergonomiquement ça doit être mieux :)

tout a fait d'accord, j'espere qu'ils l'auront modifié entre tps :p

Cougar 18-05-2005 00:01

Au pire zen vendront avec d'autres design, en plus comme c'est sans fils, limite tu te déplaces avec ta manette dans le sac, avec un design personnalisé et des couleurs propres et tout :)

Cougy, Marketing Sony.

1for-matik 18-05-2005 00:16

Enfin pour moi, elle me parait grosse....

2 ans après ils te sortiront une version qui fait le 1/8ème de la PS3 d'origine :p
http://www.n1fo.fr/ndfr.gif

bargio 18-05-2005 00:47

J'avoue être perplexe également sur l'ergonomie... Je trouve qu'on a pas mal régressé ces derniers temps de ce point de vue. Le top de la prise en main pour moi c'était les pads de la N64. Avec le bouton Z en gâchette. Le seul truc dommage c'est que la plupart des jeux utilisaient le stick directionnel et pas la croix de direction, ce qui fait qu'on n'utilisait pas la manette en entier. Je n'ai jamais aimé les pads PS, surtout avec les deux boutons "L" et les deux boutons "R" difficilement accessible précisément. Ce défaut se retrouve sur les pads GameCube avec le bouton Z qui cette fois est super mal placé. Et j'ai toujours trouvé que les pads de XBOX étaient trop grosses (en même temps, j'ai joué une fois à la Xbox).

Seb

Jackydown 18-05-2005 01:31

Pour moi le meilleur pad reste celui de la psx, celle de la psx3 elle est peut etre bien, mais c'est la forme que j'aime pas ^^.

stan 18-05-2005 19:19

La nouvelle manette est.. assez space...
Le design de la PS3 aussi...

M'enfin, moi tant que je peux profiter d'un Gran Turismo avec plus de 6 voitures en courses, le design, je peut passer outre... par contre, dommage qu'on ne puisse pas réutiliser les anciennes manettes.

Et toujours concernant la manette, étant donné qu'elle est sans fil, je suis perplexe quand à la consommation de piles.

Jackydown 18-05-2005 21:37

ça doit être comme pour la xbox360, ils ont du revoir un cable usb au cas ou ... sinon c'est vrai que c'est bidon.

Steven 19-05-2005 02:07

la prise en main des manettes, c'est une habitude. j'ai du mal à jouer avec une manette de ps2 alors qu'avec celle de la xbox !!

PS : pour les manettes de la ps3, la prise en main me paraît bizarre !!

Jackydown 19-05-2005 13:21

Est ce que quelqu'un pourrait me dire en quoi la ps3 est plus puissante que la xbox360 (au niveau proc). Parce que c'est ce qu'on voit écrit un peu partout mais moi ce que je vois c'est que la ps3 a un proc à 3.2ghz, et la xbox en a 3, aussi à 3.2. :(.

zaidossama 19-05-2005 13:39

je suis d'accord avec jacky pour moi la x-box 360 est meilleure que la PS3


All times are GMT +2. The time now is 11:55.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.