Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Matériel (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=57)
-   -   Lire d'un DD 2"1/2 sur un PC de bureau (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=4332)

Fred 02-06-2004 22:50

Lire d'un DD 2"1/2 sur un PC de bureau
 
Salut à tous !

Bonne nouvelle : mon Archos est encore en panne. J'aîmerais donc faire une sauvegarde de son disque dur, mais il est au format "portable" et donc incompatible avec les connecteurs IDE de ma machine. Est-il possible, via un adaptateur au besoin, de monter un tel disque dur dans ma tour pour effectuer une sauvagarde ? Sinon, je devrais l'installer dans mon portable et faire le transfert par le réseau, mais ca risque d'être très long ...

FunCracker04 02-06-2004 23:23

Re: Lire d'un DD 2"1/2 sur un PC de bureau
 
Quote:

Originally Posted by Fred
Bonne nouvelle : mon Archos est encore en panne. J'aîmerais donc faire une sauvegarde de son disque dur, mais il est au format "portable" et donc incompatible avec les connecteurs IDE de ma machine.

Jé deja eu le meme prob;)
:birthday: Je me rappelle que j'avais empreinté un boitier de disque dur externe, qui peut acceuillir un DD 2"1/2 (format hdd portable), et qui se branche sur port usb.
L'avantage de cette soluce cé que si tu achète un tel boitier usb, tu pourras te promener n'importe où avec ton DD, dans ta poche. Ce n'est pas le cas si tu achète un adaptateur interne à mettre dans ta tour;), ....du moin s'il existe (jsé vraiment pas!)

Matt 02-06-2004 23:42

Re: Lire d'un DD 2"1/2 sur un PC de bureau
 
Ben comme c'est le disque dur de son Archos, il a un boîtier externe, donc l'achat d'un simple adaptateur est plus économique ...
Tu devrais trouver ton bonheur ici : http://www.ldlc.com/fiche/PB00020357.html

Fred 03-06-2004 06:37

Re: Lire d'un DD 2"1/2 sur un PC de bureau
 
Merci beaucoup Matt, ("j'en veux une épreuve tout de suite" :D) ;)

Neustradamus 04-06-2004 00:12

Re: Lire d'un DD 2"1/2 sur un PC de bureau
 
Quote:

Originally Posted by Fred
Salut à tous !

Bonne nouvelle : mon Archos est encore en panne. J'aîmerais donc faire une sauvegarde de son disque dur, mais il est au format "portable" et donc incompatible avec les connecteurs IDE de ma machine. Est-il possible, via un adaptateur au besoin, de monter un tel disque dur dans ma tour pour effectuer une sauvagarde ? Sinon, je devrais l'installer dans mon portable et faire le transfert par le réseau, mais ca risque d'être très long ...

Salut, moi j'ai un Archos depuis plusieurs années (environ 3 ans) est je n'ai jamais eu de problème avec. Je comprends pas pourquoi t'en as un.

Matt 04-06-2004 00:49

Re: Lire d'un DD 2"1/2 sur un PC de bureau
 
Quote:

Originally Posted by Neustradamus
Salut, moi j'ai un Archos depuis plusieurs années (environ 3 ans) est je n'ai jamais eu de problème avec. Je comprends pas pourquoi t'en as un.

>> Ils sont décidement de plus en plus constructifs les posts des "Juniors" ...

Neustradamus 04-06-2004 01:12

Re: Lire d'un DD 2"1/2 sur un PC de bureau
 
Je suis pas un Junior.
Je connais ND depuis ça création même avant avec le site sous free je sais plus le nom. et je me souviens que j'ai du me réinscrire une fois sur ND car y'avez pas de sauvegarde de la Base de données.

(Peut être au nombre de post) je passe sans rien dire souvent.

shp13 04-06-2004 07:02

Re: Lire d'un DD 2"1/2 sur un PC de bureau
 
Peux-tu nous expliquer l'utilite de ton message ? qu'est-ce que tu veux dire ? que si toi tu n'a jamais eu de problème avec ton Archos, personne ne devrait en avoir ?

Je t'explique le principe du forum : quelqu'un ayant un problème l'expose sur le forum et d'autres membres essaient de l'aider à le résoudre, il est inutile de poster uniquement pour dire "moi j'ai pas de problème", car ça ne l'aidera pas à le résoudre

Fred 04-06-2004 07:29

Re: Lire d'un DD 2"1/2 sur un PC de bureau
 
Quote:

Originally Posted by Neustradamus
Salut, moi j'ai un Archos depuis plusieurs années (environ 3 ans) est je n'ai jamais eu de problème avec. Je comprends pas pourquoi t'en as un.

Il y a 3 ans, le FM Recorder n'était pas sorti ... il y a peu de problèmes avec les modèles Jukebox Recorder précedents, mais le FM est beaucoup plus fragile et après 4 retours SAV (et bientôt un cinquième) en un peu plus d'un an d'utilisation, je crois que je peux affirmer que la qualité du produit est proche de zero ...
Lis un peu ce que j'écris avant de poster ;)

Neustradamus 04-06-2004 17:00

Re: Lire d'un DD 2"1/2 sur un PC de bureau
 
Quote:

Originally Posted by Fred
Il y a 3 ans, le FM Recorder n'était pas sorti ... il y a peu de problèmes avec les modèles Jukebox Recorder précedents, mais le FM est beaucoup plus fragile et après 4 retours SAV (et bientôt un cinquième) en un peu plus d'un an d'utilisation, je crois que je peux affirmer que la qualité du produit est proche de zero ...
Lis un peu ce que j'écris avant de poster ;)

Ok, je savais pas qu'il y avait autant de problème avec le FM Recorder


All times are GMT +2. The time now is 08:49.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.