Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Windows NT4/2000/XP Client (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=51)
-   -   KernelFaultCheck: redémarrage instenpestif (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=7735)

Gpadide 06-01-2007 18:16

KernelFaultCheck: redémarrage instenpestif
 
Bonjour, je sais que l'on trouve ce probleme dans les forums sur google mais aucun ne m'a aidé a y remédier.
En effet les methodes que j'ai trouvée pour réparer le probleme (installer un logiciel, modifier la config de l'ecriture des informations de débogage...) ne sont pas effectuables sous le mode sans echec, seul mode que j'arrive a atteindre sans que mon pc ne redémarre. J'ai aussi essayer de supprimer manuellement la ligne qui fait appel dans le run de la base de registre (et dans le démarrage de msconfig) et également le programme dumprep.exe, mais lorsque je redémarre, c'est comme si je n'avais rien fait.
Enfin la restauration du systeme ne me sauve pas.
Que puis je encore faire avant de réinstaller windows ?
Merci d'avance.

Gpadide 10-01-2007 07:55

Avec des gens comme Matt, pas étonnant que ce forum soit finalement a l'abandon...

Matt 10-01-2007 08:05

Bah en même temps, tu dis toi même que tous les autres forums que tu as visité n'ont pas pu te trouver de solution, alors c'est p't'être pas surprenant que personne ne trouve ici ...

LeMoi 10-01-2007 13:19

Tu as essayé de réparer windows ?

Gpadide 10-01-2007 19:25

Non pas encore je le ferai ce WE si je ne trouve aucune solution mais j'aimerais bien éviter.

1for-matik 10-01-2007 19:58

A noter (pour ceux qui auraient le même problème) que réparer une installation de Windows ne revient pas à formater et réinstaller.
Une nouvelle copie s'installe à la place de l'actuelle, gardant fichiers personels, comptes utilisateurs et base de registre intacte ;)

Gpadide 10-01-2007 20:35

Yes ca m'interesse! On fait comment ?

1for-matik 10-01-2007 21:27

Lorsque tu met ton CD au démarrage de ton ordinateur, il doit normalement charger ses drivers, afficher son écran d'accueil et te demander si tu veux installer Windows, démarrer la console de récupération ou quitter l'installation.

Il faudra appuyer sur la touche d'installation de Windows, il passe à l'écran suivant qui affichera la licence, qui se soldera par un appui sur F8, puis normalement, il détecte la présence d'une installation antérieure de Windows, il va te demander si tu veux réparer cette installation ou installer une nouvelle copie de Windows.
Il va donc falloir choisir la 1ère option et l'installation de Windows débutera ;)

J'ai testé cette solution sur une installation existante suite à un changement de carte mère, le PC s'en porte bien et je n'ai eu à faire aucune réinstallation de logiciel ensuite :)

LeMoi 10-01-2007 22:42

J'allais le dire, mais je pensais que tu avais compris ce que je voulais dire par "réparation" ^^

Gpadide 12-01-2007 10:24

La réparation ne marche pas (il ne trouve pas certains fichiers nécessaires donc il s'arrete) et j'ai trouvé la clé dans le registre qui lance le redémarrage automatique, je l'ai mise a zero, mais qd je redémarre, elle est revenue a 1.

Frutchy 17-01-2007 12:36

Bonjour Gpadide,

Si vous vouliez bien me dire quelle est la clé dans la base de registre qu'il faut modifier pour arrêter le redémarrage automatique, vous me rendriez grandement service !
Car mon système boucle en redémarrage et même le mode sans échec n'arrive pas au bout. Impossible donc de modifier ce paramètre de redémarrage dans les Propriétés du Système.
Mon idée est donc de mettre le disque en esclave sur un autre ordi, de charger la base de registre de ce disque sous HKEY_USERS et de modifier la clé responsable.
Au moins, cela me permettrait de lire l'écran bleu.

Merci d'avance !
Frutchy


All times are GMT +2. The time now is 12:09.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.