Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Internet, Réseaux et Sécurité (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=58)
-   -   Le 2 Mbits à moins de 40€ ! (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=3044)

Matt 02-12-2003 19:12

Le 2 Mbits à moins de 40€ !
 
L'actualité des télécommunications est décidément très agitée en ce moment ... L'opérateur 9Télécom vient en effet de lancer, via sa filiale 9Online, la première offre ADSL grand public garantie à 2 Mbits/s (rappellons que l'offre de Free n'est pas contrat que du 1 Mbits/s, donc Free pourrait limiter le débit du jour au lendemain ...).
Cerise sur le gateau, cette offre est proposée à un prix défiant toute concurrence : 39€/mois pour les abonnés ayant également choisi 9Télécom comme opérateur téléphonique par défaut, 44€/mois pour les autres (soit 1€ de moins que le 512 Kbits/s chez l'opérateur historique ...).
Cette offre n'est toutefois disponibles que pour des lignes dégroupées.

Pwet 02-12-2003 19:42

Re: Le 2 Mbits à moins de 40€ !
 
C'est pas certifié que Free propose maintenant du 5.5 MB/s, soit 600 Ko/s ??

Je crois que c'est rendu officiel...
A verifier

LeMoi 02-12-2003 19:43

Re: Le 2 Mbits à moins de 40€ !
 
en gros ils se permettent d'assurer ce que Free ne veut pas encore ? ouais, g vu ça hier ici via une pub dans le forum ^^(ah, oui, cliquez sur les pubs, ça fait vivre le forum ^^)

Matt 02-12-2003 20:01

Re: Le 2 Mbits à moins de 40€ !
 
Quote:

Originally Posted by Pwet
C'est pas certifié que Free propose maintenant du 5.5 MB/s, soit 600 Ko/s ??

Je crois que c'est rendu officiel...
A verifier

>> Absolument pas ... Le débit garanti pour la connexion au net est depuis toujours du 1 Mbits/s ... Free annonce officiellement fournir du 5.5 Mbits/s, mais ne s'engage pas contractuellement ...

Gargamelch 02-12-2003 20:25

Re: Le 2 Mbits à moins de 40€ !
 
Quote:

Originally Posted by Matt
>> Absolument pas ... Le débit garanti pour la connexion au net est depuis toujours du 1 Mbits/s ... Free annonce officiellement fournir du 5.5 Mbits/s, mais ne s'engage pas contractuellement ...

Mais pour leur offre avec la télé, 1mb/s ne suffit pas, n'avaient-ils pas officiellement dit que le débit augmenterait?

Matt 02-12-2003 20:38

Re: Le 2 Mbits à moins de 40€ !
 
Oui, ils ont officiellement dit que le débit augmentait, mais le contrat reste une garantie à 1 Mbits/s pour l'accès au net.
Donc Free pourrait très bien par exemple laisser 5.5 Mbits/s de vitesse globale, tout en bridant la partie Internet à 1 Mbits/s ...

Gargamelch 02-12-2003 22:03

Re: Le 2 Mbits à moins de 40€ !
 
Quote:

Originally Posted by Matt
Oui, ils ont officiellement dit que le débit augmentait, mais le contrat reste une garantie à 1 Mbits/s pour l'accès au net.
Donc Free pourrait très bien par exemple laisser 5.5 Mbits/s de vitesse globale, tout en bridant la partie Internet à 1 Mbits/s ...


C nul ça :(
Moi jveux mon 5.5 Mbits/s en janvier un point c tout, sinon je boude :D :D :D

Matt 02-12-2003 22:06

Re: Le 2 Mbits à moins de 40€ !
 
T'inquiètes pas ... Pour l'instant, ils n'ont même pas encore envisagé la moindre petite éventualité d'un éventuel bridage potentiel qui reste donc très peu probable sauf dans l'éventualité au vraiment Free pourrait éventuellement se voir obligé d'envisager un éventuel bridage ^^
C'est clair, non ?

Gargamelch 02-12-2003 23:20

Re: Le 2 Mbits à moins de 40€ !
 
Rassure toi, c'est d'une limpidité cristalline, clair comme de l'eau de roche :D :D :D

Pwet 03-12-2003 13:46

Re: Le 2 Mbits à moins de 40€ !
 
Parce que d'apres ce que j'ai lu et ce qu'on m'a dit, meme avec la TV et le telephone, certains download à 600 Ko/s.....

Et apparement, ça va rester comme ça...

Cougar 03-12-2003 17:31

Re: Le 2 Mbits à moins de 40€ !
 
Enfin y aura bien un moment où la BP sera limité...plus le nombre de freebox augmentera, plus le débit diminuera :)

Matt 03-12-2003 17:37

Re: Le 2 Mbits à moins de 40€ !
 
Quote:

Originally Posted by Cougar
Enfin y aura bien un moment où la BP sera limité...plus le nombre de freebox augmentera, plus le débit diminuera :)

Tout dépendra de la façon dont Free fera évoluer son réseau pour encaisser une grosse comsommation ...
Mais sachant que le réseau est utilisé en pointe à environ 30% de ses capacités, y a encore une bonne marge de manoeuvre, surtout que Free a encore les moyens d'investir dans l'infrastructure, contrairement à de nombreux autres FAI ...

LeMoi 03-12-2003 17:54

Re: Le 2 Mbits à moins de 40€ !
 
Quote:

Originally Posted by Pwet
Parce que d'apres ce que j'ai lu et ce qu'on m'a dit, meme avec la TV et le telephone, certains download à 600 Ko/s.....

Et apparement, ça va rester comme ça...

Diantre, j'espère que ça tiendra jusque l'an prochain si ça arrive chez moi !

Matt 03-12-2003 18:16

Re: Le 2 Mbits à moins de 40€ !
 
Quote:

Originally Posted by LeMoi
Diantre, j'espère que ça tiendra jusque l'an prochain si ça arrive chez moi !

C'est où "chez toi" ?

Fred 03-12-2003 18:35

Re: Le 2 Mbits à moins de 40€ !
 
Quote:

Originally Posted by Matt
C'est où "chez toi" ?

Chez moi c'est à Reims, et j'espère que Free va nous faire péter le 5MBit/s direct avec le dégroupage :D


All times are GMT +2. The time now is 07:19.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.