Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Discussions (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=34)
-   -   pour une salle d'arcade (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=4314)

Taz001 01-06-2004 13:13

pour une salle d'arcade
 
Salut tout le monde, je souhaiterai ouvrir une salle d'arcade dans ma ville mais je ne connait pas les constructeurs de ces bornes d'arcades.
Pouvez vous m'aider ça serai simpa !
@+

Fred 01-06-2004 13:21

Re: pour une salle d'arcade
 
lol ... avant d'ouvrir une salle d'arcade on va bosser dans une salle d'arcade déjà existante pour voir comment ça fonctionne ;)
Tu peux aller voir du côté de Sega, Namco, ... de toute façon les constructeurs imposent en énorme leur marque sur le côté des bornes d'arcade, si tu as déjà mis le pied dans une salle d'arcade tu peut constater qu'on ne les loupe pas :D.

alpha 01-06-2004 13:33

Re: pour une salle d'arcade
 
je me demmandais en lisant ce message, si les webcafé ou autre salle de jeu en reseau, n'avais pas "tuées" les salles d'arcades à l'ancienne comme quand j'etait gamin, et que je bavais en passant devant...

Ou j'habite, à ma connaissance il n'y a que des "webcafé".

haaaa bourriner le joystick et les boutons, pour passer le boss de l'avant dernier niveau sans perdre une vie (credits)(ainsi espéré finir enfin le jeu) ... Et faire gueulé le gerant de la boite :D (Doucement sur la manette !)(qu'il disait) que de bon souvenir !

;)

Toitoine 01-06-2004 17:40

Re: pour une salle d'arcade
 
Quote:

Originally Posted by Taz001
Salut tout le monde, je souhaiterai ouvrir une salle d'arcade dans ma ville mais je ne connait pas les constructeurs de ces bornes d'arcades.
Pouvez vous m'aider ça serai simpa !
@+

Une salle d'arcade ? Pourquoi faire ? Il y en a une très bien ici :p:p:p !!!!

Je sors...

Steven 01-06-2004 17:54

Re: pour une salle d'arcade
 
Toitoine a raison pas besoin d'en construire une, yen a déja une qui existe. :D

la flemme de remettre le lien Toitoine la déja mis :)

Taz001 01-06-2004 19:13

Re: pour une salle d'arcade
 
Merci FRED, mais pour travailler dans une salle d'arcade, il faudrai qu'il y en ai une dans mon coin et ce n'est pas le cas, mais si c le tient et que tu as quelques petits conseils, je suis prenneur !
Merci d'avance !

Fred 01-06-2004 19:48

Re: pour une salle d'arcade
 
Monter une salle d'arcade demande un gros budget et n'est amorti qu'à très long terme ... ca dépend également beaucoup de l'emplacement de la salle, de l'environnement (urbain dense ou petit patelin, âge moyen de la population), il faut être sûr que la demande est présente ! J'avoue ne pas savoir combien coûte une machine d'arcade mais il est sans doute beaucoup moins cher (et plus rentable) de monter un cyber café, qui pourra si besoin est accueillir un coin "arcade" ;).

SEBFUN 01-07-2004 19:00

Re: pour une salle d'arcade
 
C'est génial une salle d'arcade mais c'est vrai que c'est pas donné et il faut pas mal de place, enfin tout dépend du nombre de bornes arcades.

Attention sur Paris et RP y a beaucoup de concurrences...


All times are GMT +2. The time now is 19:07.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.