Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Actualité (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=71)
-   -   Vista : Sortie des mises à jour de fiabilité (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=8079)

1for-matik 08-08-2007 17:40

Vista : Sortie des mises à jour de fiabilité
 
C'est aujourd'hui que Microsoft nous propose une version finalisée des deux patchs qui pourraient "changer votre façon d'utiliser (ou d'aimer) Vista".
Déjà proposé à un panel de testeurs il y a quelques semaines, ces mises à jour sont exactement les mêmes et si vous les avez déjà installées... vous n'avez plus besoin de les réinstaller.

http://screenshots.fundavid.info/win...WU/HistoWU.png
Un pas en avant avant la sortie du SP1 ?

Bref... venons-en au fait. Ces mises à jours améliorent beaucoup de choses et en résolvent d'autres (ça c'est la version simplifiée sans changelog).

La version compliquée arrive :
Changelog
 
KB938194

* Améliore la compatibilité et la fiabilité de certaines cartes graphiques sur certaines configurations (c'est vague hein ? :-) )
* Améliore la fiabilité des branchements d’écrans secondaires sur un ordinateur portable
* Améliore la qualité vidéo lors de la lecture des disques Blu-ray et HD-DVD sur de très grands écrans (HDCP inside)
* Améliore la compatibilité avec un grand nombre de pilotes de cartes graphiques
* Améliore la compatibilité avec un grand nombre de pilotes d’imprimantes
* Améliore la fiabilité d’Internet Explorer 7 lorsque des barres d’outils (Google Yahoo & Cie) sont installées
* Améliore la fiabilité de certains cas de configurations réseau
* Améliore la fiabilité du Calendrier Windows
* Améliore la fiabilité des systèmes ayant effectué une mise à jour de Windows XP vers Vista
* Améliore les performances lors de l’entrée et de la sortie du mode veille
[download] Télécharger la Mise à jour KB938194 pour Windows Vista 32bits
[download] Télécharger la Mise à jour KB938194 pour Windows Vista 64bits

La suite :
Changelog
 
KB938979

* Améliore les performances lorsqu’un utilisateur quitte l’écran de veille Photo ou Windows Energy
* Résolution d’un problème de non-affichage de certaines pages web sécurisées dans Internet Explorer 7
* Résolution du problème de corruption lors de la création d'images RAW avec les appareils photo numériques Canon EOS 1D et 1DS Digital SLR.
* Résolution d’un problème de corruption lors de la création de fichiers AVI
* Améliore les performances lors du "calcul du temps estimé" restant lorsqu'un ou plusieurs fichiers étaient copiés ou déplacés (ça va en faire plaisir à plus d'un ça :) )
* Améliore les performances de copie/déplacement de dossiers entiers contenant une multitude de fichiers
* Améliore les performances lors de la sortie du mode "hibernation"
* Résolution d’un problème avec les imprimantes réseau qui n'étaient pas affichés dans le cas où elles étaient connectées à un poste XP ou 2003 et si l'UAC était désactivé.
* Résolution d’un problème de corruption des données lorsque des fichiers hors-ligne étaient synchronisés avec un serveur
* Résolution d’un problème de perte d'adresse de passerelle réseau lorsqu'un ordinateur sort du mode veille
* Améliore les performances du Gestionnaire de mémoire afin d'éviter l'altération de données dans certains cas
[download] Télécharger la Mise à jour KB938979 pour Windows Vista 32Bits
[download] Télécharger la Mise à jour KB938979 pour Windows Vista 64Bits

Ces deux mises à jour demandent une validation WGA pour pouvoir être téléchargées. Naturellement elles seront (sûrement) proposées sur Windows Update avec le lot de mises à jour mensuel (soit le 14 Août).
http://www.n1fo.fr/ndfr.gif

Spycam 10-08-2007 15:03

C'est très gentil à Microsoft de penser à mon anniversaire. ^^

Mais c'est tout de même lamentable de voir que des problèmes graves que beaucoup d'utilisateurs subissent depuis le jour de la sortie ont mis plus de 6 mois pour être corrigés ! Je veux bien croire que la mise à jour touche en profondeur à certains mécanismes de l'OS mais Microsoft n'a vraiment pas été un exemple de réactivité pour le coup.

Voilà typiquement le genre de problèmes qui traînent sur la longueur à la sortie de Windows qui donne envie à l'utilisateur/administrateur "d'attendre le service pack pour upgrader" voire même "d'installer Linux ou *bsd". Et ils ont raison.
Non aux beta tests à 300€.

Spycam 15-08-2007 20:57

Finalement elles n'ont pas été proposé avec la mise à jour d'hier. Qu'attendent-ils ?

1for-matik 15-08-2007 22:01

Quote:

Originally Posted by Spycam (Post 80070)
Finalement elles n'ont pas été proposé avec la mise à jour d'hier. Qu'attendent-ils ?

Bonne question à laquelle je ne saurais répondre ;)

KnuX 16-08-2007 00:51

Ils attendent un correctif du correctif avant de le mettre dans un mois :)

JoE 16-08-2007 11:52

Asta la Vista comme on dit en Espagnol

Euh je suis pas sûr de l'ortographe ;)

Spycam 29-08-2007 01:53

Les deux majs viennent d'être proposées dans windows update..

J'appréhende le reboot. ;)

1for-matik 29-08-2007 14:50

Quote:

Originally Posted by Spycam (Post 80139)
Les deux majs viennent d'être proposées dans windows update..

J'appréhende le reboot. ;)

Alors ça a donné quelquechose au moins ? :)

stan 29-08-2007 17:08

Quote:

Originally Posted by Spycam (Post 80139)
Les deux majs viennent d'être proposées dans windows update..

J'appréhende le reboot. ;)

Pas chez moi tiens....
on va encore attendre un peu... (la màj, pas le reboot :P )

Spycam 29-08-2007 21:21

Quote:

Originally Posted by 1for-matik (Post 80144)
Alors ça a donné quelquechose au moins ? :)

A première vue il y a de l'amélioration mais rien de transcendant bien que je n'aie pas encore eu l'occasion de tester dans des situations extrêmes. ;)

LeMoi 30-08-2007 10:10

Alors c'est censé faire marcher enfin les cartes nVidia sans problème ?


All times are GMT +2. The time now is 17:29.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.