Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Windows NT4/2000/XP Client (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=51)
-   -   Ajout/suppression Windows XP Pro (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=112)

netqui1 23-10-2002 12:24

Ajout/suppression Windows XP Pro
 
Depuis l'installation du SP1 je n'ai plus accès au service Ajouter ou supprimer des composants Windows !!!

Je recois le message suivant : "Le programme d'installation n'a pas pu ouvrir le fichier d'information msmqocm.inf
Contacter votre administrateur système. Le code d'erreur précis est 0x2 à la ligne 2011645961"

Quelqu'un a-t-il une idée de ce que je peu faire pour remédier à cela ?????

Merci.

LeMoi 23-10-2002 14:19

il y avait un post comme ça, dans l'ancien forum, la mm qusetion.
c t une histoire de fichier inf à modifier, peut-être sysoc.inf, en enlevant tous les hide, tu trouveras le bon

PS : sysoc.inf est dans system32

childerik 24-10-2002 04:39

Tu vas dans C:\Windows\inf\

Dans ce répertoire, tu ouvres le fichier sysoc.inf

Dedans, tu supprimes la ligne suivante :

msmq=msmqocm.dll,MsmqOcm,msmqocm.inf,,6

assure-toi de ne pas laisser la ligne vide après suppression.

Tu enregistres et tu dois normalement accéder à ajout/suppression de programmes à la suite.

LeMoi 24-10-2002 17:09

je crois qu'il a pas activé la notifiaction par mail et qu'il ne saura jamais qu'on lui a répondu !

childerik 24-10-2002 23:57

Sauf s'il revient régulièrement sur le site ;) Mais ces temps-ci, dur dur de rentrer dans NDFR² : il faut supprimer les cookies avant d'y pénétrer. Le saura-t-il ? :)

Oeil de feu 26-10-2002 00:59

Ben moi depuis le SP1 de xp pro ben j'ai carrément plus accès au panneau ajout/suppr de programme voila l'erreur :

" Value creation failed" at line 472 "

Une solution pour récupérer ca ??

childerik 26-10-2002 02:57

Tu utilises un thème visuel autre que Luna ou ceux de Style XP par défaut :

Résolution :

Lorsqu'un thème visuel exotique à Windows XP est appliqué au moyen de Style XP, il se peut que l'utilisateur ne puisse accéder à "ajout/suppression de programmes" sans avoir le message d'erreur suivant : "Value creation failed " at line 472".

Ceci est dû au nom du répertoire contenant le fichier "shellstyle.dll" régissant le style visuel appliqué.

Dans l’ Explorateur Windows, parcourez \Windows\Resources\Themes ( ou tout autre emplacement en fonction du thème utilisé ), puis le répertoire contenant le thème que vous utilisez et enfin le répertoire "Shell". A l’intérieur, vous trouverez un fichier nommé "shellstyle.dll". Si par exemple, vous utilisez le thème Semplice, renommez le répertoire Shell avec le nom du thème utilisé ( Semplice, dans cet exemple ). Une fois que vous avez renommé votre répertoire, allez dans les propriétés de l’affichage et appliquez une nouvelle fois votre thème. Retournez enfin dans "Ajout/suppression de programmes", et vous devriez cette fois-ci y avoir accès sans message d'erreur.

netqui1 26-10-2002 13:01

Grand Merci !!!
 
Merci pour cette réponse clair et nette concernant mon problème.
J'apprécie au plus haut point.
Juste une remarque, l'accès au site les deux derniers jours ont été impossible .... :-(, ce qui explique mon post tardif!

Bon week-end à tous,

Netqui1

LeMoi 26-10-2002 14:51

il suffit de faire ce qu'a dit childerik, supprimer les cookies et réessayer

enzo19 27-10-2002 07:42

childerik, qd il explique, il explique ! Pas de détail lol ;)

netqui1 28-10-2002 17:01

Bonne explication !
 
Cette fois-ci c'est bien noté !!! Supprimer les cookies avant de venir ....

C'est vrai, quand Childerik explique, il explique bien !


All times are GMT +2. The time now is 08:50.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.