Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Actualité (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=71)
-   -   QuickTime 7 Preview pour Windows (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=6320)

1for-matik 06-06-2005 23:59

QuickTime 7 Preview pour Windows
 
Alors que la version Mac en est déjà à la 7.0.1, Apple a décidé de sortir une version dite "Preview" de QuickTime 7 pour Windows. Cette version est numérotée 7.0.2a38


Cette version apporte notamment et comme la version Mac, un support du codec H.264 ainsi que du son Surround, les commandes habituelles de navigation et le redimensionnement de la vidéo à la volée (sans ralentissement de la vidéo).

La version Pro, quant à elle, permet de d'encoder les vidéos grâce au codec H.264, de créer du son Surround (naturellement si vous avez une carte audio capable de faire ça ;)) ainsi qu'automatiser des tâches grâce à Automate et VB Script.

La version "Preview" n'est disponible qu'en anglais et pour Windows 2000/XP/2003, la version française apparaîtra avec la version finale.

[download] Télécharger QuickTime 7 "Preview" Anglais (14.6 Mo)
[source] La page d'accueil de QuickTime 7 preview (anglais)

[source]Source : Neowin
http://www.n1fo.fr/ndfr.gif

1for-matik 07-06-2005 00:03

Moi je conseille vivement la mise à jour vers cette version, QuickTime me bouffe quand même largement moins de ressources que la version 6.5.2 ;)

LeMoi 07-06-2005 00:05

Ces fichiers quicktime à la norme h.264 sont-ils lisibles par autre chose que quicktime ? (genre MPC avec ffdshow ou Nero Decoder)

1for-matik 07-06-2005 00:17

Oui, j'ai déjà lu les version light de Naruto en H.264 avec MPC et ffdshow ;)

LeMoi 07-06-2005 00:19

Mais elles étaient encodées avec Nero ou avec le x264, pas avec QuickTime ;) (le h.264 est une norme, je crois, pas tous décodables forcément de la mm façon, à ce que j'ai cru comprendre)

Cougar 07-06-2005 08:09

moi je conseille d'installer quicktime alternative, et de plus se coltiner le client quicktime lourding au possible ;)

Samva 07-06-2005 09:08

+1 avec Cougar, vraiment lourdingue ce lecteur officiel, pour le peu de lecture de .mov en plus :D (ca va peut être changer rapidement :p)

Daokwan 07-06-2005 09:23

+1 avec Cougar aussi, mais bon va falloir attendre le quicktime alternatif qui supporte le h264 :(

SantX 07-06-2005 10:24

+1 (on est plus à un près) mais il est vrai que Quicktime Alternative porte très bien son nom et fonctionne pour ma part très bien ;) ...

1for-matik 07-06-2005 11:25

Oui mais bon moi je disais ça pour ceux qui ne possèdent pas QuickTime Alternative ;)

QuickTime alternative que j'ai également essayé grâce au K-Lite Mega Codec Pack totalement foireux (surtout pour les plug-in QT et RealPlayer)

De plus, il est bien possible de ne pas utiliser le lecteur principal, en associant les fichiers QuickTime avec Media Player Classic ou autre ;)

Samva 07-06-2005 11:42

En même temps tu essayes un truc avec Codec Pack dans le nom, ça ne peut mener qu'à une solution boiteuse....

Tu es sûr que tu n'as pas un filtre DirectShow qui décode le Quicktime dans les trucs qui restent de ton K-Lite.. ? Parce que je trouve ça étonnant, mais si ça marche effectivement avec Quicktime, plus de raison de mettre QT Alternative :)

1for-matik 07-06-2005 11:55

Quote:

Originally Posted by Samva
Tu es sûr que tu n'as pas un filtre DirectShow qui décode le Quicktime dans les trucs qui restent de ton K-Lite.. ?

Absolument aucun ;)

LeMoi 07-06-2005 11:58

Bah MPC a son propre QT splitter, donc, pour lui, dès que QT est installé, il peut lire les videos quicktime :)

bargio 07-06-2005 15:29

Personnellement, j'ai toujours trouvé et je trouve encore, même sous mac que Quicktime est une vrai merde. Surtout qu'en plus pour c'est bridé à mort si on n'a pas la version "pro" (pas le droit au plein écran : on croit rêver)...

Seb

Daokwan 07-06-2005 15:40

Ben en fait, quicktime n'est pas seulement un lecteur vidéo, il permet de faire des visites en 3D, des vidéos en streaming etc ... Enfin, y a que les pures macosiens (un gars du labo pomme nous a fait son éloge) qui aiment ce truc, moi je le trouve merdique, mais bon ...


All times are GMT +2. The time now is 16:01.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.