Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Programmation (C/C++, Delphi, VB, etc.) (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=64)
-   -   le contraire de 'start' dans un script pour fichier batch (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=7347)

eric1000 17-05-2006 10:03

[RESOLU] le contraire de 'start' dans un script pour fichier batch
 
Bonjour
Dans l'invite de commande,dans Windows WP Home SP2,ou pour l'écriture d'un script batch,il y a les commandes 'sc start' et 'start' qui démarrent respectivement un service (par son nom de service) et une application (par son chemin ....exe).Il existe aussi la commande 'sc stop' qui arrête un service (par son nom de service).
La commande 'stop' n'existe pas et je ne trouve rien pour fermer,par un script pour batch,une application.
Je demande de l'aide.
Merci

1for-matik 17-05-2006 10:25

Moi : Oh Google... que peux-tu me dire ????
Google : Tape dans mon champ de recherche "Stopper service en ligne de commande"
Moi : Mais quel est le résultat ??

Google : j'ai un résultat du laboratoire Microsoft qui te dit d'utiliser les commandes :

"net start" pour démarrer un service et "net stop" pour arrêter un service.

Moi : Oh merci Google, tu es gentil.
Google : Je sais, je sais...

:D

Matt 17-05-2006 10:37

Sauf que tu réponds pas à la question qui es : comment on arrête une application :-p

1for-matik 17-05-2006 10:55

Quote:

Originally Posted by Matt
Sauf que tu réponds pas à la question qui es : comment on arrête une application :-p

Merde... :confused:

Euuuh.... Taskkill :D

Spycam 17-05-2006 18:35

Je te conseille d'utiliser ce petit soft téléchargeable ici.
On a la possibilité de lister les processus, de choisir de les closer ou les killer, enfin c'est bien pratique et plus flexible que le taskkill.

1for-matik 17-05-2006 18:49

Quote:

Originally Posted by Spycam
Je te conseille d'utiliser ce petit soft téléchargeable ici.
On a la possibilité de lister les processus, de choisir de les closer ou les killer, enfin c'est bien pratique et plus flexible que le taskkill.

En même temps choisir entre un "process -q wordpad.exe" et un "taskkill /im wordpad.exe" je vois pas où est la différence :p

Spycam 17-05-2006 22:29

Justement, ton taskkill va probablement killer le processus (comme son nom l'indique) alors que le process -q va lui demander de se fermer gentiment.
Tu aurais pris comme exemple "process -k wordpad.exe", là ça aurait été identique. ;)

De toute façon les fonctions et la documentation de process.exe sont bien plus complètes et claires que son frère microsoftien.

1for-matik 17-05-2006 23:47

Ah oui tiens... j'avais pas vu le -k
Au temps pour moi ;)

eric1000 18-05-2006 17:23

Salut.
Que çà soit 'net' ou 'sc',çà marche pour un service;start marche pour lancer une application.exe.Mais je cherche quelque chose pour arrêter cette application lancée.
Je n'ai ni taskkill,ni tasklist.Je suis sous Windows XP HOME SP2.Je vais voir l'utilitaire proposé.
Pour Matt.Je cite:
"Sauf que tu réponds pas à la question qui es : comment on arrête une application :-p "
Que signifie ce "-p"?Cà a rapport avec un paramètre?

1for-matik 18-05-2006 17:33

Quote:

Originally Posted by eric1000
Pour Matt.Je cite:
"Sauf que tu réponds pas à la question qui es : comment on arrête une application :-p "
Que signifie ce "-p"?Cà a rapport avec un paramètre?

C'est juste un smiley :D

:-p = :p = smileys tirant la langue

eric1000 18-05-2006 18:44

J'ai téléchargé ce soft,avec le 'beyondexec'.Cà ne marche pas du tout.La commande 'process -q msascui.exe' n'a aucun résultat.'process' n'est d'ailleurs pas reconnu par le menu 'help' de l'invite de commande.Y-a-t'il un truc?

Spycam 18-05-2006 21:12

Il faut se positionner dans le dossier où est situé l'exécutable dans cmd avant de pouvoir s'en servir (à l'aide de la commande cd c:\le_dossier).

Que s'affiche-t-il dans cmd lorsque tu lances la commande ? Ton processus est-il bien visible dans la liste des processus du gestionnaire des taches ?

eric1000 19-05-2006 07:45

C'est vrai;çà marche avec 'process -q msascui.exe'.J'ai mis process.exe dans le dossier contenant les batchs et ce qui faut pour aller avec;dans DOCUME~2\moi-même\BATCH.
Mais avant de fermer msascui,le script est bloqué par le gardien de a-squarred qui me prévient,à propos de "C:\....\BATCH\Process.exe" que "On a essayé de lancer le programme avec le fichier indiqué. Le diagnostic du scan, à toutefois montré que ce fichier est contaminé ("Riskware.RiskTool.Win32.Processor.20"). Il vous est d'urgence recommandé, d'interdire le lancement de ce programme!".Il me donne comme choix:"permettre le processus de lancement","supprimer le fichier" ou "interdire le processus de lancement".En ajoutant Process.exe dans les exceptions du réglage du gardien,çà ne change rien.Dommage.
Que faire?

eric1000 19-05-2006 08:51

J'ai 'tskill.exe' dans ...\system32 ;il arrête un processus.Dans l'invite de commande,il y a bien la syntaxe de tskill ('tskill nom_processus',par exemple).Mais que ce soit en ligne de commande ou en script batch,'tskill' a l'air de ne rien faire.

eric1000 19-05-2006 20:44

[RESOLU] le contraire de 'start' dans un script pour fichier batch
 
J'ai pu télécharger taskkill.exe .Cà correspond à ce que je cherchais.
On peut fermer le sujet.
Merci.


All times are GMT +2. The time now is 09:22.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.