Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Logiciels (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=61)
-   -   extraire fichier d'un cd de recuperation (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=3131)

keguira 15-12-2003 23:20

extraire fichier d'un cd de recuperation
 
voila, g acheter un portable ya quelque temp, et comme j'ai formater le tt pour installer en dual boot linux et xp, me suit rendu compte que comme un idiot g perdu acces aux setup des logiciels que g paye ... ils sont tous dans le cd (plutot dvd) de recuperation systeme ...
Alors comment je fais pour extraire ces setupdu cd ... ya des fichiers images (je suppose) *.img , *.I01, *.I02 ...

Si besion je peux mettre la liste des fichiers ...

Quelqu'un peut m'aider ?
merci

Daokwan 16-12-2003 00:00

Re: extraire fichier d'un cd de recuperation
 
Pour extraire les fichiers d'une image iso, ou img, etc ... Tu peux utiliser ultraiso, winiso, etc...
Après quand à savoir si c'est possible de les extraires à partir du fichier de restoration, je sais pas si c'est possible.
C'est un portable de quel marque/modèle ?

keguira 16-12-2003 12:15

Re: extraire fichier d'un cd de recuperation
 
c un vaio PCG-GRT785B

voici une liste des fichier qui ( je crois ) doivent tout contenir :
sony.I02
sony.I01
SONY.IMG
SONY.PAC
SONYDNT.IMG

voila, g deja essayer avec winiso et isobuster mais ils me disent que c des images non valdes .....

une idée ?

KnuX 16-12-2003 12:34

Re: extraire fichier d'un cd de recuperation
 
Dans tous les CD de restauration que j'ai eu dans les mains, le contenu des .cab s'y trouvant étaient protégés par un mot de passe qu'a priori seul le setup connaît.

J'ignore s'il existe une "protection" similaire sur ces fichiers là, mais bon...
Tu ne peux pas récupérer ses logiciels à partir d'Internet ? En supposant que tu as bien eu avec le CD, les licenses pour tel ou tel logiciel (ce qui est moins sûr...)

keguira 16-12-2003 13:14

Re: extraire fichier d'un cd de recuperation
 
bof pas tous surtout des truc comme drag'n drop cd + dvd ou d'autres log dont le setup n'est pas tres courant ... et puis g payé les licenses m.... je vois pas pourkoi j aurais pas acces

pour une fois que g envi d'utilise des logiciels que g payé ....

Kaspof 16-12-2003 18:25

Re: extraire fichier d'un cd de recuperation
 
Quote:

Originally Posted by keguira
bof pas tous surtout des truc comme drag'n drop cd + dvd ou d'autres log dont le setup n'est pas tres courant ... et puis g payé les licenses m.... je vois pas pourkoi j aurais pas acces

pour une fois que g envi d'utilise des logiciels que g payé ....

Sachant que tu as payé, si tu n'arrives pas récupérer les progs, retélécharges les en prenant contact avec les éditeurs; si ils ont des traces de toi dans leurs fichiers, il pourront te redonner une clé (si de clé il s'agit).

Sinon, vu que tu as payé, tu peux carrément aller chercher des "trucs pas légaux" qui permettent de faire marcher le prog comme avant...

keguira 16-12-2003 19:02

Re: extraire fichier d'un cd de recuperation
 
ils habusent qd meme un peu a pas laisser acces o setup .. si ils ont peur du piratage c leur probleme pas le mien ... g payer g le droit d'utiliser ces logiciels sans utiliser pour autant leur config usine ......

Kaspof 16-12-2003 19:27

Re: extraire fichier d'un cd de recuperation
 
Nan, mais attends.
Je ne sais pas quels logiciels tu as, mais, par exemple, si tu as Nero, le code, tu l'as ailleurs, je veux dire, là, tu y as accès?
Parce que si tes progs sont des versions d'évaluations où tu devais rentrer un code, tu peux télécharger les setup sur le net. Dans l'exemple de Nero, tu vas sur nero.com télécharger la version d'évaluation que tu transformes via ton numéro.

LeMoi 16-12-2003 19:38

Re: extraire fichier d'un cd de recuperation
 
la solution 'hard' consisterait à installer la restauration sur un PC virtuel avec VirtualPC, puis de récupérer à la main les fichiers installés, mais tu vas en predre queques uns dans windows et quelques clés de registre ...

rorcal 17-12-2003 17:11

Re: extraire fichier d'un cd de recuperation
 
Salut,

Je sais pas si chez sony c'est comme ça mais pour les toshiba : les cd de restauration sont en fait des images ghost.

On peut les edité avec ghost explorer ( ok faut avoir symantec ghost, y'a peu etre un logiciel free qui peu les ouvrir !)

A+


All times are GMT +2. The time now is 15:01.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.