Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Overclocking et Modifications PC (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=59)
-   -   probleme de demarrage (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=6177)

THIVAME 22-04-2005 23:15

probleme de demarrage
 
bonjour , j'ai un gros probleme ( je vais me faire taper sur les doigt) voila pour la premiere fois j'ai changé ma carte mere et une fois que j'ai eu fini j'ai essayé de demarrer mais mon pc ne s'arrete qu'a la page du mode de demarrage et me demande si je veux redemarrer en mode sans echec , derniere bonne config, etc...j'ai tout essayé mais je retombe toujours sur cette page....aurais je fais un oubli dans les branchement ou une erreur de connection?? je n'arrive meme pas a booter avec un cd
ma config:

carte mere asus A7N8X-E
AMD ATHLON XP 3000+
ATI READON 9600 PRO
RAM SAMSUNG 256
RAM KING ELEPHANT 1G
pourriez vous m'aidez je suis dans la m....
merci

Cougar 22-04-2005 23:28

c'était la même carte mère qu'avant ? Si non, faudrait ptet formater windows ^^

THIVAME 22-04-2005 23:45

non j'ai changé de carte mere mais je n'arrive meme pas a booter avec le cd il tourne dans le vide...

Tilt56 23-04-2005 09:19

Problème de démarrage
 
Bonjour,
compte tenu que tu as changé de carte mère, le système ne peut pas démarrer sous la configuration précédente. Entre dans le bios au démarrage, touche suppr, choisi démarrer sur cd rom uniquement, en mettant disabled sur les autres options de démarrage, reboot avec ton cd rom de XP et tu n'a plus qu'à réinstaller ton système d'exploitation et malheureusement réinstaller tous tes programmes (perte de tous fichiers dans le répertoire document). Si ce que tu as sur ton disque dur est très important et que tu n'as pas de sauvegarde, je te conseille de mettre un autre disque dur vierge en maitre, ton ancien en esclave, et installer ton système sur le nouveau disque dur. Tu pourras alors récupérer tes documents sur l'ancien DD avant de le reformater.
Par contre je vois que tu as deux barettes de mémoire, une de 1 Go et une de 256 Mo, si ce n'est pas les mêmes caractèristiques (PC 3200, ou PC 2700 ...), je te conseille de ne laisser que la barette de 1 Go sur le slot 1. Cela évitera des risques de problème et de perte de performance.:)

Matt 23-04-2005 18:06

La réinstallation complète de Windows n'est pas nécessaire. Une simple réparation suffit.

childerik 23-04-2005 18:25

Mmmmmmmmmmmmhhh, çà dépend : si les chipsets des deux cartes mères n'ont absolument rien à voir, il vaut mieux tout réinstaller proprement, sinon, il va s'arracher les cheveux le gars.

Il peut toujours essayer la simple réparation, mais je crains qu'il reste des scories perturbateurs des anciens pilotes du southbridge et d'autres chipsets.

Tilt56 23-04-2005 18:35

Merci de confirmer ce que j'ai dit car ayant plusieurs fois à résoudre le même problème, restauration sans issue, il ne reste que la réinstallation qui soit possible et obligée.

Tilt56 23-04-2005 18:39

mille excuses au lieu de restauration dans mon msg précédent lire réparation.

Samva 23-04-2005 19:09

Tu aurais pu faire mieux encore que t'excuser en éditant simplement ton message...

THIVAME 27-04-2005 23:22

c fait mais pas terrible....
 
bon et bien c bon ca marche merci mais j'ai du changer mes ram car la 1G king elephant n'etait pas reconnu.....maintenant j'ai 2 ram de 512 corsair mais je comprends pas sur everest ca me les reconnais en dual 2700 alors que se sont des 3200. POURQUOI? et comment augmenter ses capacités (il ne tourne qu'a 2,1g et niveau perf pas trop bien classé par rapport aux autres(sur everest) si vous pouvez m'aidez je vous enremerci.....

Matt 28-04-2005 00:06

Ton Athlon 3000+ est sans doute en FSB333. Comme par défaut, le bus mémoire est synchronisé avec le FSB, ta RAM fonctionne donc à 333 MHz, ce qui correspond à la norme PC2700.

THIVAME 28-04-2005 09:57

merci pour cette precision et doncpour les faire reconnaitre en 3200 c foutu ou alors mes perf sont attenuées? en fait la en touchant le bios (170*13 1,650V) il me lesreconnait en 2800 puis je faire mieux a ton avis ou est ce suffisant? j'ai une autre question jeviens d'acquerir un portable sempron 3000+ mais il tourne a 1,8G est ce normal et qu'est ce que ca vaut??

Matt 28-04-2005 10:36

Tu dois pouvoir désynchroniser le FSB et le bus mémoire pour pouvoir passer à 200 MHz, mais les processeurs AMD tolèrent relativement mal les bus asynchrones (donc le gain de performance sera négligeable, voir même négatif).
Pour le Sempron, oui, c'est normal comme fréquence. Le Sempron n'est pas un monstre de puissance, mais pour son prix les performances sont honnêtes.

THIVAME 28-04-2005 13:46

je vous remercie pour ces reponses ....et concernant le reglage de mon bios ( 170*13 1,650V temperature 50°cpour les socket et 32°c pour case et ca au bout de 20h de fonctionnement) qu'en pensez vous?? merci


All times are GMT +2. The time now is 17:18.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.