Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Matériel (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=57)
-   -   Quelques news pour la future config de Fred (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=810)

Werner 20-12-2002 23:00

Quelques news pour la future config de Fred
 
Ce matin il y avait un E-Séminaire DELL sur les Workstation et on y apprend pas mal de chose sur les futures produits (principalement Intel) qui sortiront en 2003. Evidement ça parle de station DELL, mais ça permet d'avoir des dates de dispo pour les pièces qu'il y aura chez votre revendeur au même moment.


La petite "roadmap" des processeurs avec un bus à 533MHz (ce qui est en vert correspond à la période de vente). Il y aura donc un P4 à 3.2GHz courant février 2003 ce qui veut dire que si Fred veut un P4 3.06GHz avec HT à bon prix il faudra attendre février :)


Voici maintenant la "roadmap" avec le nom de code des actuelles et futures Workstation DELL avec un ou plusieurs processeurs... j'attire votre attention sur la station nom de code "La Paz" qui sortira en mai 2003 et qui est une station mono CPU avec les prochaines cartes mère Intel.

Le chipset utilisé sera l'un de ceux-là :

- Springdale-PE - 800MHz FSB, Dual-channel DDR400, ICH5 (S-ATA, USB2.0...).
- Canterwood - 800MHz FSB, Dual-channel DDR400, ICH5 (S-ATA, USB2.0...).

La station "Baekeland" sera un portable équipé des prochains chips graphique (sans doute du nVidia). Les autres sont équipées de Bi Xeons et le chipset est déjà sorti depuis peu de temps...



Vous pouvez téléchargez le PDF des slides de cet E-Séminaire ici.

Voici un autre document que je n'ai pas consulté car je n'ai pas Powerpoint sur mon PC... Il s'agit de la nouvelle roadmap des carte graphique Chaintech qui vient tout juste d'arriver dans ma boîte mail (il y a peut-être le nouveau jouet nVidia :D).

Newage 20-12-2002 23:04

merci pour toutes ces belles informations format !

Werner 20-12-2002 23:14

De rien :)

Par contre il y a quelque chose que j'ai oublié de préciser c'est que ça parlait pas mal de carte réseau intégrée en 1000 MBit. En effet, le gigabit ce démocratise ces dernier temps et toute les cartes mères sont en train de migrer vers cette technologie... ils estiment que dans 3 ans tous les PC seront équipé de carte 10/100/1000. J'en suis équipé perso/TAF et on peut dire que c'est très plaisant de déplacer un gros DivX de 700MO en 35 secondes d'un poste à l'autre :D

Alexlesioux 20-12-2002 23:23

Si avec ca Fred tu n'es pas content je ne sais pas ce qu'il te faut...
Tu vois tu l'as eu ton nouveau sujet pour toi encore une fois :D :D :D

enzo19 21-12-2002 07:40

lol workstation avec le 650 Morse Bi-Xeon ouf !

Werner 21-12-2002 12:12

Entre nous il vaut mieux avoir la Workstation parce qu'un vrai morse c'est imposant :D


En fait ils ont été comique pour une fois avec ce nom de code Bi Xeon -> Deux défenses lol


All times are GMT +2. The time now is 09:50.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.