Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Discussions (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=34)
-   -   La Sécurité routière et les radars (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=2821)

Werner 03-11-2003 08:07

La Sécurité routière et les radars
 
Ce matin je déjeune tranquillos (3615 mylife) et qu'est ce que je vois à la TV le site de la sécurité routière qui fournit la carte des radars fixe... Vous savez ceux qui vous flashe et qui envoient la contravention deux jours après :D

Bref voici le lien en question -> Contrôle Automatisé : les cartes des radars 2003

llaumgui 03-11-2003 08:49

Re: La Sécurité routière et les radars
 
Merci, justement je cherchais...

ZK' 03-11-2003 14:38

Re: La Sécurité routière et les radars
 
cf http://www.interieur.gouv.fr/rubriqu...3_10_24_radars ;)

Pwet 03-11-2003 17:29

Re: La Sécurité routière et les radars
 
radarsonline.com
Tres interessant et tres instructif.... ;)

Matt 03-11-2003 19:44

Re: La Sécurité routière et les radars
 
Le meilleur moyen d'éviter les petits mots doux du ministère reste quand même le respect des limitations ...

Samva 03-11-2003 19:47

Re: La Sécurité routière et les radars
 
Bon ben pas de boiboite automatisée dans ma région, va falloir faire attention aux képis...

Werner 03-11-2003 19:52

Re: La Sécurité routière et les radars
 
Oui c'est kler mais avec ces nouveaux radars fix ils sont moins tolérant j'ai cru entendre dire qu'ils se déclenchaient à 136 km/h (sur Lille) alors qu'avant tu pouvais rouler entre 140 et 150 sans te faire flasher. On est plus libre révolution ^^

Ils sont gentil, mais les voleurs courent toujours :D

Cougar 03-11-2003 20:09

Re: La Sécurité routière et les radars
 
roh,136km/h, pour peu que ton compteur soit un peu déréglé tu fais facile du 140 (vent dans le dos) avec 130 compteur :)

Jpensais qu'ils commençaient à envoyer les factures à +15-20km/h de plus que la limitation :)

Samva 03-11-2003 20:18

Re: La Sécurité routière et les radars
 
Eheh, et oui ils en profitent la bonne nouvelle c'est que des qu'il y a plusieurs véhicules dans le champ et que ca prete a confusion, le cas est abandonné ^^

ChatNoir 03-11-2003 21:04

Re: La Sécurité routière et les radars
 
Quote:

Originally Posted by Cougar
roh,136km/h, pour peu que ton compteur soit un peu déréglé tu fais facile du 140 (vent dans le dos) avec 130 compteur :)

Jpensais qu'ils commençaient à envoyer les factures à +15-20km/h de plus que la limitation :)

Ben non Coug justement.

En dessous de 100 km.h-1 la zone de "tolérance" est de 5km.h-1
Donc en cas de limitation à 70, tu es verbalisable (et probablement verbalisé) dès 76km.h-1.
Au dessus de 100k0.h-1 la zone passe royalement à 10km.h-1 donc sur autoroute t'es mal dès 141km.h-1

Dans ces conditions on se dit que les systèmes de Cruise Control seraient bien utiles sur nos voitures tant on ne se rend parfois pas compte que cette saleté de chaussure appuie sur la pédale de droite. :D

LeMoi 03-11-2003 21:10

Re: La Sécurité routière et les radars
 
Quote:

Originally Posted by Samva
Eheh, et oui ils en profitent la bonne nouvelle c'est que des qu'il y a plusieurs véhicules dans le champ et que ca prete a confusion, le cas est abandonné ^^

lol, avec ça, faudrait que tout le monde se mette à dépasser la vitesse limite au mm endroit, ce qui veut dire qu'en fait, les distances de sécurité ne sont pas respectées, donc je sais pas si y a une amende pour ça (dsl, j'ai ni code, ni permis, ni voiture), mais y a quand mm encore plus de danger que quand y en a une seule ...

Samva 03-11-2003 21:32

Re: La Sécurité routière et les radars
 
Je veux dire deux voitures, une sur chaque voie par exemple... ^^

LeMoi 03-11-2003 21:34

Re: La Sécurité routière et les radars
 
un radar est censé savoir dans quel sens va la voiture, sinon comment il calcule la vitesse ? mais c'est vrai que sur une photo après, on sait pas c'est laquelle qui va à la vitesse indiquée, je sais pas comment marchent les radars ...

Matt 03-11-2003 21:40

Re: La Sécurité routière et les radars
 
Minou > Un compteur de voiture doit impérativement indiquer une vitesse majorée de 5% à 10% de la vitesse réelle de la voiture, dans la limite de 10 kmh de majoration ... donc si ton compteur indique 130, tu est au plus à 123 ... ça laisse de la marge jusqu'à 136 ...

Samva 03-11-2003 21:40

Re: La Sécurité routière et les radars
 
Les radars se servent de l'effet Dopler pour detecter la vitesse et la position, le genre de photo qui peut prêter a confusion sont celle de 2 voitures roulant dans le meme sens (cas des périphériques et autres rocades) si elles sont prise avec au meme moment a des hauteurs similaire, il est difficile de savoir laquelle est la plus rapide et donc en exces...


All times are GMT +2. The time now is 17:22.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.