Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Internet, Réseaux et Sécurité (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=58)
-   -   Comment bloquer Yahoo Messenger ? (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=809)

lelapinfou 20-12-2002 23:51

Comment bloquer Yahoo Messenger ?
 
Une question fort déroutante ! Comme bloquer YAHOO Messenger ?

Le problème, c’est que Yahoo Messenger utilise soit le port 5050, soit le port 80, soit un autre au hasard !!! Donc, pas évident ! Sauf si je ne veux plus que personne accède a Internet ! Bien entendu, et là, cela se complique, Yahoo Messenger change aussi de serveur a atteindre quand vous en avez bloqué un ! Alors, je pourrais bien entendu bloquer une classe B complète (216.136.0.0), mais déjà, ce n’est pas « propre », et puis, cela impliquerais que le site Yahoo.com serait inaccessible, et certainement d’autre aussi !
Je tiens à préciser que j’ai un firewall Watchguard Box II, et même eux ne savent pas comment faire… A suivre…
Je pourrais aussi a partir de mon DNS créer une occurrence Yahoo.com, histoire de tout détourner quand un utilisateur accède a Yahoo Messenger, mais là aussi, la solution ne me plait pas vraiment. Je pense qu’il doit exister une solution au niveau firewall, mais... pour le moment trou noir !
J’oubliais, les firewall de watchguard n’accepte pas de nom de domaine à bloquer, mais uniquement des adresses IP !
Donc, si une personne connaît la solution ? Avec plaisir…

claude922 21-12-2002 01:45

Bon, moi j'ai un seul conseil, change de firewall!

Ensuite on verra :)

Car j'ai déjà entendu parlé et je me souviens par le nom que c'est pas très bien ce firewall. Peut-être que je me trompe aussi...

enzo19 21-12-2002 08:30

Normalement, il ne pose aucun soucis. Avec Norton Internet Security, il n'y a aucun problème ;)

ChatNoir 21-12-2002 09:44

Question con : ça suffit pas de désinstaller le messenger ? (nan, parce que si c'est pour ne pas s'en servir...)

Pis avec ZA ça doit être facile, hop 2 croix et il ne passe plus. :)

lelapinfou 21-12-2002 13:38

merci quand même, mais pas la réponse
 
Merci de vos réponse, mais pour tout vous dire, un firewall watchguard box II est un firewall hard, avec 3 ethernets, une trusted, une external, et une pour les DMZ , et il accepte 2000 users, il est hors de question d’installer norton sécurity sur tous mes postes !!
Le problème avec les messenger, c’est qu’il ne faut pas être administrateur pour les installer ! Et ces C.. de Yahoo détourne toutes les sécurités des réseaux d’entreprise. Je ne suis pas là pour faire le flic, dans ma société, juste pour enlever certains trous de sécurité, mais la solution pour le moment, tient dans mon DNS.
Merci quand même a tous.

ChatNoir 22-12-2002 22:19

D'ac, je n'avais pas compris que c'était dans ta boite, autant pour moi :)

lelapinfou 23-12-2002 01:09

Pas grave, j'aurais du être plus clair, c'est de ma faute. Mais il est vrai que ce genre de firewall, a part les boite, vous ne devez pas connaitre. tant pis, mon DNS le fait quand même.

enzo19 23-12-2002 09:04

Sur un firewall matériel (si j'ai bien compris) le mieux est de contacter le support de yahoo ou que tu attendes yahoo! messenger entreprise edition qui verras le jour en courant de l'année 2003 ;)


All times are GMT +2. The time now is 17:47.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.