Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Logiciels (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=61)
-   -   eMule : la version ultime (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=882)

Fred 29-12-2002 18:06

eMule : la version ultime
 
Comme vous le savez certainement, je suis un fervent utilisateur d'eMule. Personellement j'utilise toujours la dernière version officielle ... jusqu'à ce que je tombe sur les mods ! Pour ceux qui ne sont pas au courant, les mods sont des version modifiées d'eMule (un des nombreux avantages de l'Open Source ...), qui offrent des performances et des possibilités accrues. Les principales fonctionnalités offertes sont les priorités automatiques (à la manière du bot eDonkey), et quelques améliorations ergonomiques, ainsi qu'une configuration de base plus intéressante pour les débutants (serverlist, ...). Après une petite recherche, j'en ai conclu que la version eMule Plus OXyGeN était ce qui se faisait de mieux actuellement ...

Suivent quelques liens intéressants :

Page officielle eMule Plus OXyGeN
Page de téléchargement officielle eMule
eMule Mods
Mod Emule Plus et dérivés

Newage 29-12-2002 18:07

Merci j'utilise deja les mods :) MERcI LLAUMGUIWEB ;)

Fred 29-12-2002 18:19

Et quelle version midifiée utilises-tu ?

ChatNoir 29-12-2002 18:26

Perso j'étais utilisateur de Tarod mais il a arreté son développement. :( J'essaye Emule plus en ce moment. Qu'apporte Oxygen en plus par rapport à emule plus ?

Fred 29-12-2002 19:06

Toutes les amélioration d'eMule Plus, et quelques unes supplémentaires :
http://www.oxygen-fr.org/index.php?act=ST&f=4&t=261
Quote:

1-> Limite de la file d'attente passee a 100/1000
2-> Max Sources per file passe a 1000
3-> Max connexions a 1000
4-> UDP-Request maximum a 100
5-> Max connexion en 5s 100
6-> Les espaces dans les liens ne sont plus remplaces par des "." mais par des "_" pour eviter un pb de filtre sur les serveurs (.part.avi)
7-> Modification de la gestion des slots (vitesse par defaut 4kB/s)
8-> System d'upload entierement change (DonkeyDoctor)
9-> Ajout de couleur sur les noms de fichiers dans download list (client) (rouge = asked for another file, meilleure visibilite pour utiliser la fonction download now)
10-> Ajout du nom de fichier dans download list (client)
11-> Ajout de la position dans upload list
12-> Suppression du nom de fichier dans "asked for :"
13-> Patch pour la creation des .part.met le plus proche possible de 0
14-> Changement de l'icone client+
15-> Changement d'aspect pour le speedmeter
16-> Ajout .rmvb dans types videos
17-> Ajout .tar.gz dans types archives
18-> Ajout .ogm .rmvb .rm dans IsMovie()
19-> Acces direct au chat #OXyGeN (IRC.EpiKnet.org)
20-> Patch xrmb pour l'envoie d'un sous-ensemble de vos fichiers au serveur. La limite fichiers est a 200 pour le moment (modifiable en fonction de l'avis des utilisateurs pour les prochaines versions)
21-> patch random server (xrmb)
22-> Patch server rating (xrmb modifie par Faust)
23-> [patch/bugfix]safe Load Gaps (SlugFiller)

BeClaude 29-12-2002 19:47

Salut à tous,

Superbe, merci Fred de plus l'interface est plus jolie :cool:

ChatNoir 29-12-2002 20:51

Bon, bon, bon, j'essayerai demain et je vous donnerai mon humble avis.

Fred 29-12-2002 21:18

Seul truc : le fichier staticserver est très bien, mais adresses.dat est un peu daubé, le lien semble mort ... voici donc un remplacement pour le fichier :

ChatNoir 29-12-2002 21:43

Ben, staticserver si c'est ce que je crois ça existe depuis là 0.23 (avant chais pas)

Fred 29-12-2002 21:44

Oui, mais dans la distrib' officielle le fichier est vide ... là il est pré-rempli :D

ChatNoir 29-12-2002 22:38

Oki, je viens de voir ça à l'instant :)

shp13 30-12-2002 12:06

moi j'utilise emule Plus depuis que tarod a arrêté mais sinon la priorité auto dont tu parles a été rajouté depuis la version 0.24b offcielle ;)

ChatNoir 30-12-2002 13:18

Par contre j'ai l'impression que question stabilité c'est pas vraiment ça :(

Me suis fait jeter 2 fois en faisant un A4AF, c'est lourd quand ça fait 3 heures que tu faos la queue. TAROD revieeeeens ! :p

Fred 30-12-2002 18:00

C'est koa exactement un A4F ? J'ai vu l'option, mais jamais eu l'utilité ... perso ça marche impec' chez moi ;)

ChatNoir 30-12-2002 18:39

A4AF : Ask For Another File (j'avoue, je l'ai appris que hier :))

C'est pratique quand un tes DL te sembles plus urgent et qu'un autre te pique la moitié des sources. Ca permet de "rappatrier" les sources sur CE fichier. :) (perso pour l'anime c'est bien pratique pour avoir l'ep 1 avant le 26, on peut commencer à regarder).

Je suis revenu à la 0.23b 11e de Tarod en attendant un truc qui plante moins ou une version officielle qui integre la sauvegarde de sources et le A4AF.


All times are GMT +2. The time now is 11:35.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.