Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Windows 7 (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=128)
-   -   QUESTION Etes-vous satisfait de Windows Seven ? (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=9250)

Lilian 16-08-2010 18:29

Etes-vous satisfait de Windows Seven ?
 
Quels sont vos retours sur Windows Seven, en êtes-vous satisfaits ?

1for-matik 16-08-2010 20:49

Globalement satisfait... mais pas au moins de dire que c'est l'un des meilleur Windows à ce jour...

Lilian 17-08-2010 14:31

Personnellement je ne l'ai pas testé donc je ne peux pas me prononcer, qu'y a t-il globalement comme grandes améliorations utiles ?

1for-matik 17-08-2010 14:53

Toutes les lourdeurs de Vista ont été corrigés, l'UAC bien évidemment moins envahissant et surtout... après 1 an et demi d'utilisation sans formatage, il reste rapide à démarrer (on prend quand même 5 à 10 secondes de plus, mais ça reste loin du Windows XP qui mettait 2mn de plus à démarrer au bout de 6 mois)

Lilian 17-08-2010 21:58

Merci pour le retour :) je vais passer mes Vista sur Seven.

stan 19-08-2010 21:48

:*) Je sors de mon hibernation prolongée pour apporter ma pierre à l'édifice :D

Donc pour ma part, je suis passé à Win7 dès sa disponibilité sur MSDN (vive le boulot).
Par rapport à Vista, pas de grande révolution, hors l'interface. Déroutante au début, on finit par très vite s'y habituer pour ma part.

Pas de problèmes majeurs rencontrés depuis son installation originelle. Pour dire, j'attendais même d'avoir un problème au niveau de l'OS pour formater et changer de disque, chose qui m'a pris 8 mois avant de le faire de plein gré :-d

Juste un petit souci suite à une mise à jour Windows après la réinstallation qui m'a valu de découvrir le bon fonctionnement des points de restauration Windows.

A mon avis, si ce n'est pas le meilleur Windows, c'est un bon cru, bien meilleur que Vista

Voilà

Lilian 20-08-2010 00:09

Il me semble que Vista était uniquement histoire d'argent ? Pensez-vous qu'il tiendra la route jusqu'au prochain Windows qui ... n'a encore pas fait d'écho sur internet :D

1for-matik 20-08-2010 14:26

Oui, Vista était une histoire d'argent. Microsoft ayant voulu révolutionner notre utilisation de l'informatique en balançant coup de pub et autres super fonctionnalités, qui ont été abandonnés en cours de route. Encore pire, ils ont du tout reprendre à zéro au bout de 2 ans d'où la différence de version entre les builds 40xx (plus proche de XP) et les 50xx.

Windows 7 étant prévu pour remplacer XP chez les résistants et autre entreprises, je pense qu'il tiendra un petit moment.

Après reste à voir Windows 8. là c'est l'inconnu... surtout qu'ils avaient prévu de le sortir dans un peu plus d'un an.

Galaal 22-08-2010 23:21

J'ai voté moyennement car certes vs vista il n'y a pas photo, des progrès "énormes" en matière d'ergonomie ont été fait (multi fenêtres, navigation dans l'explorateur etc) mais bon, j'ai XP sur bon nombre de machines et je n'ai updaté que celle(s) en VISTA = no comment :-p

LeMoi 23-08-2010 20:23

Installé il y a plus de 2 mois déjà, sur mon PC et mon portable. Globalement satisfait (je tournai sous Vista quelques années déjà), pas révolutionnaire mais beaucoup de bonnes idées. Quelques vieux réflexes à perdre ou à acquérir (comment ouvrir l'explorateur directement sur le Poste de travail et non sous les Bibliothèques ?????) mais c'est plutôt bon :)

Galaal 23-08-2010 23:39

Pour l'ouverture de l'explorateur sur une unité ou un répertoire donné, faire un raccourci avec dans les propriétées et dans la zone cible :
%windir%\explorer.exe /n,/e,I:\

ou dans mon cas I:\ est l'unité de mes données (utiles)

LeMoi 23-08-2010 23:56

Oui, je sais bien, mais je parle du raccourci qui est automatiquement ajouté dans la barre des tâches !

Galaal 24-08-2010 09:53

Et bien oui, il faut modifier les propriétés de cet icône et renseigner la zone cible

Matt 24-08-2010 11:50

Pour que ça ouvre sur le poste de travail, il faut mettre :
%SystemRoot%\explorer.exe ::{20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D}

Pour modifier l'icône qui est par défaut dans la barre des tâches sous 7, il faut faire un premier clic droit sur l'icône, puis clic droit > Propriétés sur "Explorateur Windows".

LeMoi 24-08-2010 13:56

Nickel merci vous deux ^^


All times are GMT +2. The time now is 22:29.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.