Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Actualité (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=71)
-   -   Nouvelle version beta de VMware 5.0 (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=5908)

Werner 18-02-2005 15:58

Nouvelle version beta de VMware 5.0
 
VMware vient de sortir la Release Candidate 2 de VMware Workstation 5 (Build 12544).

Pour rappel, ce programme émule un ordinateur complet sur votre PC. Il permet de créer des PC virtuels dans lesquels il est possible d'installer n'importe quel système d'exploitation 32/64 bit (MS-DOS, toutes les versions de Windows sauf les Data Center, Linux...). Cela permet de tester et/ou d'utiliser simultanément plusieurs systèmes d'exploitation sur le même ordinateur, sans avoir à utiliser des solutions de type dual boot. Ce programme est aussi très pratique dans le cadre d'un test d'installation automatisée...

[download] Télécharger VMware Workstation 5 RC2 Build 12544
[picture] Voir l'interface
[source] VMware

Matt 18-02-2005 16:18

Quote:

Originally Posted by Werner
Ce programme est aussi très pratique dans le cadre d'un test d'installation automatisée...

>> Attention à une chose toutefois. Quand on fait une install partiellement automatisée de Windows XP avec nLite sur un système équipée de RAID, il y a quelques petits problèmes ... En effet, l'installeur accepte sans problème la disquette (quand on appuye sur F2) et reconnait donc les disques RAID pour la phase de sélection des partitions et de copie des fichiers.
Mais par contre, au moment de la copie de fichiers, il n'arrive pas à copier les drivers de la disquette, donc au reboot, écran bleu ...
Du fait de l'absence de telles manipulations avec les émulateurs comme VMWare et Virtual PC, un CD automatisé fonctionnant parfaitement avec un émulateur peut ne pas marcher au final sur la machine physique, donc même en ayant tester le CD, toujours garder sous la main un CD d'install sans modification au cas où ...

Werner 18-02-2005 18:14

Pour les pilotes RAID, perso je préfère faire l'intégration à la main dans TXTSETUP.SIF même si ça prend plus de temps, car je suis sûr que ça fonctionne. nLite je dois dire que je l'utilise de moins en moins, car il y a un paquet de bugs au final sur l'XP fraîchement installé.

Matt 18-02-2005 18:17

Tout à fait de ton avis ;) L'intégration à la main du driver en utilisant les explications de ton article fonctionnait à merveille :)

Didcreole 18-02-2005 20:53

Bonjour,

Otez moi d'un doute, cela fait deux fois que vous citez OS/2 dans la liste des OS que VMware peut faire tourner. Malheureusement jusqu'ici, OS/2 ne fonctionnait pas, quelque soit la version. Etant donné ce qu'il en est d'OS/2, je doute qu'ils aient ajouté le support de cet OS légendaire (qui rend encore de bons et loyaux services sur plusieurs centaines de serveurs, rien que dans ma boite).

A+

Matt 18-02-2005 21:04

J'ai également voulu essayer OS/2, et ça ne fonctionnait pas.
Sur le site de l'éditeur, OS/2 n'est pas référencé dans les OS supportés.
http://www.vmware.com/products/desktop/ws_specs.html

Werner 19-02-2005 00:34

C'est une erreur de ma part... c'est Virtual PC qui supporte OS/2 :)

Matt 19-02-2005 01:24

Quote:

Originally Posted by Werner
toutes les versions de Windows

>> Juste pour t'embetter : les versions Data Center ne fonctionnent pas avec VMWare :p

Werner 19-02-2005 01:30

RALALA ok je modifie ;)

Fred 23-02-2005 14:15

Vous êtes sûr que Windows fonctionne dessus :p ?

1for-matik 23-02-2005 14:20

Une question conne de plus: Ça fonctionne aussi si on installe un Windows 64Bits (virtuel) sur une machine à processeur 32Bits? :p
http://www.n1fo.fr/ndfr.gif

Matt 23-02-2005 18:13

Fred > Toutes les versions de Windows capables de fonctionner sur une architecture x86 mono-processeur (ce qui n'est justement pas le cas des Windows DCE qui nécessitent un minimum de 4 ou 8 processeurs) marchent avec VMWare.

1for-matik > A priori, non. En effet, VMWare émule certains composants du PC, mais pas le CPU. Tout le code est exécuté nativement sur le CPU du PC hôte. Il n'est donc pas possible d'éxécuter Windows 64 sur un PC 32 bits, à moins que les développeurs aient ajouté des fonctions d'émulation CPU, mais dans ce cas, les performances seraient très fortement dégradées ...

$c@r 23-02-2005 20:33

J'ai lue un article un jour parlant de certain procès en cours à cause des machine virtuelle et des licenses de logiciels. Quelqu'un connait-il les réglementations qui existe à se sujet ?

Fred 23-02-2005 23:35

Règlement qui consiste à émuler une machine ? Je ne crois pas que le PC soit encore une marque déposée ... si on considère les émulateurs d'autres machines, comme Bleem pour PS par exemple, là il y a un problème parce qu'on ne possède pas la machine réelle, mais ici on émule simplement une machine virtuelle par dessus la machine qu'on possède physiquement donc pas de problème : les logiciels que tu peux installer sur la machine virtuelle auraient très bien pu être installés sur ta machine physique. Le problème, s'il y en a un, vient de l'authenticité des licenses des logiciels qu'on installe sur ces machines (est-ce considéré comme un poste à part entière ?).

fonji 24-02-2005 10:17

Ben je crois plutot que la question de $c@r était : si on a un logiciel avec une licence limitée au nombre de postes/utilisateurs, a t'on le droit de l'installer ET sur l'os "normal" ET sur la machine virtuelle ?
Logiquement oui, parce que c'est une seule personne qui va utiliser les deux "machines" en même temps... mais bon, je dois dire que les grands distributeurs aiment bien se faire quelques sous en plus et dans ce cas ils n'hésiteraient pas à faire semblant de ne pas comprendre pour faire payer deux licences bien chères...


All times are GMT +2. The time now is 07:38.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.