Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Windows NT4/2000/XP Client (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=51)
-   -   Ptit prob avec mon slipstream (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=4882)

3lyXiR 21-08-2004 17:16

Ptit prob avec mon slipstream
 
KiKoO

Alors voila, je me suis creer un slipstream de windows xp avec le sp2 grace a nLite (qui marche super bien), j'ai aucun probleme avec mon iso elle fonctionne correctement... seul souci lorsque je veux aller dans le gestionnaire des taches via [CTRL+ALT+SUPPR] ben ca me marque :

- Le Gestionnaire des tâches a été désactivé par votre administrateur.

Hors je me log avec mon compte admin. Donc j'y comprend rien :rolleyes:

merci par avance pour vos réponses.

whynot 21-08-2004 17:35

T'as dû virer un truc de trop. Lequel ? J'en sais fichtrement rien :confused:. Ou alors, le support du sp2 étant plutôt partiel (de l'aveu même de l'auteur de nLite), et il reste quelques pelletées de bugs à éradiquer. Celui ci en fait peut-être partie, c'est possible aussi.

Sinon, en solution de remplacement (ce n'est pas une solution je sais mais ça peut être pratique), tu peux utiliser Process Explorer de sysinternals, qui comporte une option permettant de remplacer le manager classique lors d'un C^A^Suppr.
D'ailleurs, il est tellement mieux que le gestionnaire classique que je l'ai pour ma part définitivement adopté. Marche mieux, tue plus efficacement les processus crashés, et dispose de fonctions intéressantes comme le tuage de handlers (par exemple pour arrêter l'accès à un fichier qu'on veut supprimer qui est squatté par un programme chiant).

[EDIT] Essaie aussi avec TweakUI de microsoft, il doit y avoir une option permettant de changer ça

1for-matik 21-08-2004 18:03

Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah il n'y aucun bug (gênant) dans cette version de nLite! En ce moment même je suis sur un Windows XP SP2 Slipstreamé avec nLite! le SP2 est totalement géré et je peux faire le CTRL+ALT+SUPPR pour afficher le gestionnaire de programme!
Donc cela viendrai de l'utilisateur et pas du programme!

Note: Je le répète qu'il est possible avec nLite de faire son ISO sans supprimer de composant système! Pour cela après avoir intégré votre SP2, vous pouvez passer à l'option juste en-dessous pour faire votre ISO! à la fin de la création de l'ISO faites Cancel pour quitter le programme!

Cougar 21-08-2004 20:11

Infor-matik, en informatique il n'existe pas de configuration unique, un programme qui marche sans problèmes sur une config donné peut ne très bien pas marcher sur une autre, c'est ça le principe du bug, chez certain il apparait, chez d'autres non.

Maintenant peut être que le monsieur a supprimmé un composant en trop, mais bon, vu que l'auteur du programme lui même reconnait qu'il y a de nombreux bugs avec le sp2, jvois pas comment tu peux affirmer le contraire...alors que ça ne peut être qu'une hypothèse

1for-matik 21-08-2004 20:17

Bah dans ce cas je dis que l'erreur vient plus de l'utilisateur que du programme.
Maintenant si j'ai réussi à comprendre le programme tant mieux pour moi.

J'ai eu aucun bug avec nLite et SP2, pareillement lorsque j'ai fait mumuse avec mon SP2 Lite. (j'en ai refait un, ISO de 124Mo avec toute option supprimée! Il prend 562Mo sur le disque dur avec la mémoire virtuelle de 240Mo et il fonctionne à merveille!)

Bon maintenant si il y a des incompatibilités materielles je suis d'accord. Je l'avoue un programme n'est jamais exempt de bug. Je suis seulement chanceux :D :p

Fred 21-08-2004 20:24

1for-matik, toi tu as juste slipstreamé le SP2 alors qu'Elixir a ensuite sans doute retiré certains éléments. Il me semble que l'éditeur de stratégies de sécurité permet de régler ce genre de problèmes.

3lyXiR 22-08-2004 14:57

merci de toutes vos réponses... mais le pire c'est que j'ai juste enlever paint, notepad, les jeux ou deux trois conneries comme ca, mais seulement des programmes :s


All times are GMT +2. The time now is 19:03.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.