Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Windows NT4/2000/XP Client (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=51)
-   -   Plus d'écran de veille sous XP (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=5680)

Don Perignon 05-01-2005 22:02

Plus d'écran de veille sous XP
 
C'est encore un des mystères de XP : j'ai paramétré mon écran de veille à 5 minutes via Bureau > Propriétés > Ecran de veille et deux heures après il n'y a toujours aucun écran de veille. Que le bureau et ses icônes :( :( :(

Avez vous une idée ?

childerik 05-01-2005 22:20

Question conne : tu as fait "appliquer" avant de faire "ok" ?

Don Perignon 05-01-2005 22:22

Pas si con que ça : oui j'ai fait Appliquer puis OK :)

shp13 05-01-2005 22:23

Quote:

Originally Posted by Don Perignon
Pas si con que ça : oui j'ai fait Appliquer puis OK :)

un peu quand même car OK = Appliquer + Quitter
Appliquer n'est utile que si tu veux enregistrer les infos sans quitter la fenêtre en cours

childerik 05-01-2005 22:37

C'est peut être une tâche de fond qui empêche l'écran de veille de s'activer. Certains programmes bloquent le lancement du screensaver quand ils sont lancés.

Don Perignon 05-01-2005 22:51

Quote:

Originally Posted by shp13
un peu quand même car OK = Appliquer + Quitter
Appliquer n'est utile que si tu veux enregistrer les infos sans quitter la fenêtre en cours

Entièrement d'accord avec toi shp13 mais n'empêche que dans mon cas de figure le fait de faire simplement"OK" sans faire "Apliquer" permet de lancer l'écran de veille normalement. Je ne me l'explique pas :rolleyes:

Merci donc le problème est résolu mais il y en a un autre apparu entre temps avec le Gestionnaire de Tâches. Sa fenêtre ne comporte plus la petite croix et le petit signe "moins" qui permettent normalement de réduire ou de fermer le programme en cours. Bizarre, vous avez dit bizarre ... Je vais essayer de redémarrer le système !

childerik 05-01-2005 23:00

Quote:

Originally Posted by Don Perignon
Merci donc le problème est résolu mais il y en a un autre apparu entre temps avec le Gestionnaire de Tâches. Sa fenêtre ne comporte plus la petite croix et le petit signe "moins" qui permettent normalement de réduire ou de fermer le programme en cours. Bizarre, vous avez dit bizarre ... Je vais essayer de redémarrer le système !

Tu n'aurais pas un style visuel exotique par hasard ?

Don Perignon 05-01-2005 23:07

Quote:

Originally Posted by childerik
Tu n'aurais pas un style visuel exotique par hasard ?

Non ça va très bien de ce côté là :D Je suis très sérieux : mon gestionnaire de tâche déconne complètement : si je savais faire une capture écran, je montrerai que ne n'hallucine pas :cool:

shp13 05-01-2005 23:13

Quote:

Originally Posted by Don Perignon
Non ça va très bien de ce côté là :D Je suis très sérieux : mon gestionnaire de tâche déconne complètement : si je savais faire une capture écran, je montrerai que ne n'hallucine pas :cool:

pour faire une capture d'écran :
- pour tout l'affichage à l'écran -> touche Impr. écran
- seulement la fenêtre active -> Alt + Impr. écran

il te suffit de coller l'image dans ton logiciel photo et l'héberger gratuitement et très facilement sur http://imageshack.us/index3.php

Don Perignon 05-01-2005 23:35

Merci shp13, encore un truc utile à connaître.

Donc pour vous montrer que je n'ai pas fumé ma moquette, voici mon gestionnaire de tâches ici

Avez vous une idée ?

shp13 05-01-2005 23:41

mdrrrr, ça sent le formatage......

Don Perignon 05-01-2005 23:50

Quote:

Originally Posted by shp13
mdrrrr, ça sent le formatage......

Y'aurait vraiment pas une autre solution ?

shp13 05-01-2005 23:54

peut-être une réparation des fichiers systèmes, va dans Démarrer>Exécuter et copie-colle la ligne ci-dessous :
Code:

C:\WINDOWS\system32\sfc.exe /scannow
ce programme va vérifier tes fichiers systèmes et s'ils sont différents de ceux d'origine, tu auras besoin du cd de windows pour restorer les fichiers originaux

Don Perignon 06-01-2005 00:21

J'ai bien fait cette manip avec le CD de Windows pour restaurer les fichiers originaux mais rien à faire ! Après avoir redémarré c'est exactement pareil :(

Ca sent mauvais... Mais pourtant, à part ça, tout semble bien fonctionner alors faut-il formater ?

shp13 06-01-2005 00:29

c'est à toi de voir mais avant de formatter si c'est ce que tu décides, attends l'avis d'autres membres, peut-être connaissent-ils ce problème et sa solution


All times are GMT +2. The time now is 00:34.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.