Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Personnalisation de Windows (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=41)
-   -   Comment restreindre la recherche de Windows XP ? (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=7586)

Herpey 18-10-2006 22:44

Comment restreindre la recherche de Windows XP ?
 
Bonjour à tous,:)
Quelqu’un saurait-il comment empêcher la recherche de Windows XP de trouver des raccourcis et des fichiers de la corbeille ? Je voudrais qu’elle ne m’indique que des fichiers ou des dossiers classiques.
Merci d'avance.:bandit:

Cougar 19-10-2006 17:24

Salut,
Quand tu lances une recherches, tu cliques sur option avancées et tu peux décocher "rechercher dans les fichiers systèmes".

Normalement il mémorise ton choix pour toutes les recherches futures :)

Herpey 20-10-2006 11:38

Bonjour et merci Cougar,
Mais j'ai beau activer ou désactiver les options avancés, cocher ou décocher "rechercher dans les fichiers systèmes", c'est toujours pareil, la recherche me donne les raccourcis et les fichiers de la corbeille. De plus il ne mémorise pas la coche sur les options avancées.:confused:

dda42 20-10-2006 14:04

Quote:

Originally Posted by Herpey
Bonjour et merci Cougar,
, la recherche me donne les raccourcis et les fichiers de la corbeille. De plus il ne mémorise pas la coche sur les options avancées.:confused:

Salut
Pour eliminer les raccourcis il faut dans option de recherche entrer la taille du fichier.
Si on mets "Au moins 2 ko" plus de racourcis
Pour la corbeille ?? à part fichier système pas d'idée
Moi non plus pas de sauvegarde des options de recherche

Cougar 20-10-2006 18:50

Si c'est pas ça, je vois pas :)
Il te reste à vider la corbeille ;)

Herpey 20-10-2006 23:23

Merci à tous les deux,

dda42 : Oui, rechercher les fichiers d'une taille supérieure au raccourci moyen est une idée. Ca fonctionne. Mais comme tu le dis, dommage de ne pouvoir affecter cette option aux recherche par défaut.

Cougar : Oui, vider la corbeille avant chaque recherche fonctionne. Il m'est déjà arrivé de le faire de nombreuses fois lorsque j'en avais marre de trouver trop de fichiers de la corbeille. Mais c'est contraignant.

Si quelqu'un saurait bricoler le registre pour améliorer cette situation, je suis preneur.

@+

fonji 21-10-2006 03:10

Quote:

Originally Posted by Herpey
Cougar : Oui, vider la corbeille avant chaque recherche fonctionne. Il m'est déjà arrivé de le faire de nombreuses fois lorsque j'en avais marre de trouver trop de fichiers de la corbeille. Mais c'est contraignant.

Si quelqu'un saurait bricoler le registre pour améliorer cette situation, je suis preneur.

Bricoler le registre je sais pas, mais si tu es sûr de bien vouloir supprimer tes fichiers, utilise maj+del (ou clique droit et maj+supprimer) pour les envoyer directement en enfer sans passer par la case corbeille.

mustang89 21-10-2006 07:59

Quote:

Originally Posted by fonji
Bricoler le registre je sais pas, mais si tu es sûr de bien vouloir supprimer tes fichiers, utilise maj+del (ou clique droit et maj+supprimer) pour les envoyer directement en enfer sans passer par la case corbeille.

Ou mieux, vas dans les propriétés de la corbeille et coche la case
"Ne pas déplacer les fichiers vers la Corbeille ...."


All times are GMT +2. The time now is 22:27.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.