Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Unix/Linux Client (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=53)
-   -   Récupérer des données sur un CD unix (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=500)

ChatNoir 22-11-2002 09:09

Récupérer des données sur un CD unix
 
On vient de récupérer un cd au boulot sur lequel on a des fichiers de CAO qu'on veut récupérer. Seulement, les noms du genre : ￀%￀Џ嘔￁嘔嘔￀嘔秜. :)

On se demande serieusement si ce n'est pas un CD fait sous unix (ou linux) parce que ça pourrait aussi être un CD mac mais la CAO sur Mac :D

Existe-t'il un soft permettant de lire ce CD voir même de récupérer les fichiers ?

Ca pourrait aussi être du cooréen/japonais/chinois/.... (ce qui expliquerait les noms bizarres)

Aussi, il n'y a pas d'extension (comme sur MAC je crois).

Pis enfin, non on ne peut pas facilement demander au client vu qu'on est au moins le 2 ou 3ième sous traitant ;)

matt-fly 22-11-2002 19:12

je pense pas que ca vienne d'"un CD fait sous unix (ou linux)". je chercherais plutot ailleurs ;)

edit: de plus, la cao se fait rare sous Unix, Linux je sais pas mais ca doit etre a peut pret pareil. seul a ma connaissance, VariCAD existe mais il enregistre le taff de maniere a pouvoir etre lu avec la plupart des softs present sous Win.

ChatNoir 22-11-2002 19:45

D'ac, donc tu n'as pas une idée pour la plateforme d'origine ?

Comme je le disais, ça pourrait être du mac, il n'y a pas d'extension sur les fichiers, mais la cao sur mac ça me fait bien rire :)

matt-fly 22-11-2002 19:53

je sais pas trop, ce que je ferais, c'est que j'ajouterai l'ext et testerai :)

Werner 23-11-2002 02:14

Ouvre un fichier avec le bloc note pour voir ;)

Sinon je penche pour le mac car il y a deux ans j'ai converti des docs Word MAC vers Word PC et ça donnais des trucs de ce genre :)

Mala 23-11-2002 02:23

il me semble que sous unix il y a des vielles version de soft comme ME10, Medusa et j'en oublis surement plein..

Il y a encore plein de BE qui travail avec ! ;)

A mon avis si il venait d'unix il serait présenté comme non formaté sous windows mais bon j'y connais rien a c'te bete moaa :)

Werner 23-11-2002 02:32

Il y a pas mal de soft sous UNIX pour modéliser de la 3D ou pour afficher des images hautes définitions, mais ils ne sont pas grand public. Par exemple pour les scanners qui modèlise le corp humain en 3D c'est UNIX l'OS utilisé... Pareil pour l'imagerie medical.

Par contre les fichiers UNIX sont lisible sur du Windows. Selon la struture il va apparaître d'une façon zarb sous Windows par exemple pour du texte chez moi je rajoute *.txt et à l'intérieur du fichier à la place des points j'ai des carrés :D

matt-fly 23-11-2002 11:22

Bon alors j'ai trouve quelques softs comme ElectroGIG 3DGO, Blender, Eagle, IPME, LinuxCAD et VariCAD. D'autres existent mais pour pro de chez pro et a des prix exorbitant. A bien y reflechir, "￀%￀Џ嘔￁嘔嘔￀嘔秜." me dit quelques chose. J'ai deja vu ce genre de fichier quelques part mais ou et pour quelle plate forme ...
Tu pourrais me faire parvenir un fichier ?


edit: je sais je sais je sais !!! je suis sur d'en avoir sur un cd qui traine !!!

matt-fly 23-11-2002 11:55

Bon, je viens de tester 2 cd que je nommerai "pourris" et je suis sur a 70% que ca vient de ca. A l'epoque je les avais graver d'une maniere peut jolies jolies. Et bien j'ai la meme chose que toi.
Je les avais graver sous Windows avec Easy CD si je me reappel bien. Et en les gravant j'avais eu quelques soucis mais puisqu'apres ca allait, j'avais pas ete plus loin que ca. En revanche, apres un formatage, j'avais eu ce probleme. Je ne connais toujours pas la soluce ...

ChatNoir 23-11-2002 13:07

Bon, merci les gars, je regarderai tout ça lundi. Je vous tiens au courant. ;)

enzo19 24-11-2002 09:28

Tu as plutôt interrêt ! Sinon, privé de Kit e Kat ! :D

ChatNoir 24-11-2002 10:35

Quelle cruauté Enzo ! M'en fous il reste un paquet de Whiskas au bureau (authentique). :)

ChatNoir 25-11-2002 09:07

J'ai essayé de copier les fichiers et je me fais jeter par windows donc ça limite pas mal. Ouvrir avec le blocnote ne marche pas mieux. Tant pis alors.

Bon, ben merci à tous mais ça m'a l'air mal parti là. :)


All times are GMT +2. The time now is 23:06.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.