Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Windows NT4/2000/XP Client (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=51)
-   -   DVD vidéo avec plusieurs film (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=3321)

momo360modena 10-01-2004 01:14

DVD vidéo avec plusieurs film
 
Voila la question ( très courte ) :mad:
Comment peut on graver plusieurs film sur 1 seul dvd? :rolleyes:
mise a part la compression style (S)VCD :rolleyes:
merci de vos réponses!
@+
MomO

lapinos 10-01-2004 09:54

Re : DVD vidéo avec plusieurs film
 
sans effectuer de compression, ca me parait peu probable que l'on puisse le faire vu la taille actuelle des DVD

avec DVDShrink tu peux compresser tes fichiers VOB, enlever les sous-titres et autres bandes audio et annonces.
ce qui peux ramener la taille a 2-3 Go, donc tu pourrais presque en mettre 2 sur un DVD 4,7Go

quand il y aura des multi-couches ou double-faces de 9,4Go, ca sera plus facile :cool:

momo360modena 11-01-2004 20:26

Re : DVD vidéo avec plusieurs film
 
ba j'ai trouvé la réponse
merci quand meme pour "la" proposition
avec tmpgenc plus j'ai encoder le fichier en dvd vidéo ( low résolution )
puis avec spruceup j'ai "compiler" le tout...
et voila 3films sur un dvd avec une qualité un poil en dessous d'un dvd ;)

childerik 11-01-2004 22:11

Re : DVD vidéo avec plusieurs film
 
Je trouve ca un peu bête d'utiliser un DVD pour y mettre finalement ce qu'on peut mettre dans 3 CD, vu que c'est le même prix. D'autant qu'un DVD offre justement la possibilité d'avoir des films de grande qualité video mpg2. Quel gâchis :rolleyes:.

LeMoi 11-01-2004 22:17

Re : DVD vidéo avec plusieurs film
 
Quote:

Originally Posted by childerik
Je trouve ca un peu bête d'utiliser un DVD pour y mettre finalement ce qu'on peut mettre dans 3 CD

c au contraire l'intérêt de ce support, ne pas avoir à jongler entre 3 CDs ;)

Cougar 11-01-2004 23:20

Re : DVD vidéo avec plusieurs film
 
Ben pour citer juste l'exemple de baldurs gate, 1 DVD ou 7 cd, le choix est vite fait quand même :)

et les jeux récents comme XIII ou starwars Kotor, il faut jongler avec 4 cd, je pense qu'on aurait un meilleur confort d'utilisation avec un dvd unique :)

pasque c'est bien beau de mettre les jeux dans des boites "dvd",mais encore faudrait-il se servir de ce support :)

Amis distributeurs, bonsoir :)

LeMoi 11-01-2004 23:34

Re : DVD vidéo avec plusieurs film
 
Quote:

Originally Posted by Cougar
Ben pour citer juste l'exemple de baldurs gate, 1 DVD ou 7 cd, le choix est vite fait quand même :)

et les jeux récents comme XIII ou starwars Kotor, il faut jongler avec 4 cd, je pense qu'on aurait un meilleur confort d'utilisation avec un dvd unique :)

pasque c'est bien beau de mettre les jeux dans des boites "dvd",mais encore faudrait-il se servir de ce support :)

Amis distributeurs, bonsoir :)

pour les jeux, l'argument ne compte pas, en général tous les CDs si'nstallent, pis tu joues avec un seul ;)

Cougar 11-01-2004 23:46

Re : DVD vidéo avec plusieurs film
 
rien qu'à installer c'est chiant, puis 4cd ça prend pas la même place qu'un dvd :)

et XIII fait partie des jeux qui te demandent d'insérer le cd2, puis le 3,puis le 4 suivant ta progression dans le jeu.

childerik 12-01-2004 00:06

Re : DVD vidéo avec plusieurs film
 
Mais je parlais pas des jeux, je parle d'un film ! Z'ont rien compris :p. Evidement que pour un seul produit, il vaut mieux en un seul DVD qu'en 3 à 6 CD, ca évite de se taper une installation fastidieuse ;). Pour trois films, tu vas pas les voir tous les 3 d'affilé (à moins que tu n'ais pas grand chose à faire le samedi ou le dimanche après midi), et puis on se tape pas une installe de films :).

Matt 12-01-2004 00:17

Re : DVD vidéo avec plusieurs film
 
En capacité, un DVD fait un peu plus de 6 CD de 700 Mo donc :
1) en mettant 3 films sur 1 DVD, tu met des films qui occuperaient 2 CD, et c'est toujours chiant de s'arrêter au milieu du film pour changer de CD ...
2) tu occupes 6 fois moins d'espace de rangement (une tour de 25 CD, ce qui n'est pas très maniable tient dans un espace plus faible en utilisant des DVD en boîtes slim (4 DVD en boîtes slim, soit le volume d'une demi tour de 25 CD) tout en étant en plus beaucoup plus maniable)

LeMoi 12-01-2004 14:34

Re : DVD vidéo avec plusieurs film
 
Quote:

Originally Posted by Cougar
rien qu'à installer c'est chiant, puis 4cd ça prend pas la même place qu'un dvd :)

et XIII fait partie des jeux qui te demandent d'insérer le cd2, puis le 3,puis le 4 suivant ta progression dans le jeu.

d'ou l'intérêt des 'patchs' tout à fait légaux si tu as l'original pour jouer sans CD ;)

Kaspof 12-01-2004 15:06

Re : DVD vidéo avec plusieurs film
 
Quote:

Originally Posted by LeMoi
d'ou l'intérêt des 'patchs' tout à fait légaux si tu as l'original pour jouer sans CD ;)

Ouai.
Mais plus le temps va passer, moins ce sera pratique de le faire pour toi.
Car les nouvelles protections (type starforce 3) encryptent tous les fichiers, et pas simplement l'executable. Donc, si tu dois télécharger un patch de plusieurs centaines de Mo, ça va vite te fatiguer.


All times are GMT +2. The time now is 19:44.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.