Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Discussions (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=34)
-   -   après avoir vu Matrix seulement ! (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=2868)

Samva 11-11-2003 21:29

Re: après avoir vu Matrix seulement !
 
Ca y est j'ai enfin vu Matrix Revolutions
Moi je trouve que cette trilogie tiens du chef d'oeuvre avec petit a petit la descente dans les méandre du système et des fonctionnement de l'univers complexe créé par les frere W. Pour ma part je pense qu'il est difficile de relever toute la portée philosophique de ce film pour la simple et bonne raison qu'il est bien trop soutenu. Mais tout est bien la selon moi... reste des détails inexpliqués : Séraphin traité de Judas par le Mérovingien....
Smith qui dit Maman a l'oracle....

Mais je pense qu'apres le meme nombre de visionnage que Matrix tout sera clair.... A noter que le visionnage des Animatrix est plus que recommandé pour comprendre réellement les subtilité des deux derniers volets...

Je ne m'étendrais pas sur vos prise de bec du pourquoi du comment de ce film... j'attends de le revoir et d'étudier tous les points pour être sûr...

Quant aux épisodes 7-8-9 de StarWars, ceux ci ne sont que divagations... Lucas ne ovulait pas trois trilogie mais seulement deux....

LeMoi 11-11-2003 21:46

Re: après avoir vu Matrix seulement !
 
Quote:

Originally Posted by Samva
reste des détails inexpliqués : (...)Smith qui dit Maman a l'oracle....

ça c simple : à la fin du 2, l'achitecte dit qu'elle peut être considérée comme la mère de la matrice :)

streets 11-11-2003 21:47

Re: après avoir vu Matrix seulement !
 
Quote:

Originally Posted by Samva

Quant aux épisodes 7-8-9 de StarWars, ceux ci ne sont que divagations... Lucas ne ovulait pas trois trilogie mais seulement deux....

La je suis pas tout a fais d'accord car 7-8-9 sont parru pour le moment en bouquin ;) Sous le nom de "La croisade noire du jedi fou"

Samva 11-11-2003 21:58

Re: après avoir vu Matrix seulement !
 
Ouai ils sont parus en bouquins comme tellemnt de bouquins sur l'univers Star Wars.... mais il n'a jamais été question de l'adaptation cinématographique..

Spycam 12-11-2003 13:40

Re: après avoir vu Matrix seulement !
 
D'après L'actrice qui joue trinity ( me rappele plus son nom ) le frères W n'envisagent pas de faire un Matrix 4.
De + Keanu Reeves a dit qu'il ne reprenait pas le rôle.

ThOMaZ2118 12-11-2003 15:32

Re: après avoir vu Matrix seulement !
 
Quote:

Originally Posted by Spycam
D'après L'actrice qui joue trinity ( me rappele plus son nom ) le frères W n'envisagent pas de faire un Matrix 4.
De + Keanu Reeves a dit qu'il ne reprenait pas le rôle.

Elle dit ca parce que elle meme ne seras pa dedans :p

Et a mon avis un 4 serai un de trop... il ne faut pas exagerer non plus: Tout abus nuit...:)

LeMoi 12-11-2003 16:18

Re: après avoir vu Matrix seulement !
 
de tte façon neo est mort, alors aucun de ces 2 acteurs ne peut être la :p

stella1366 29-07-2008 10:43

matrix n est qu un bonfilm de science fiction
 
Sincèrement j'ai vu les trois épisodes de Matrix et aussi le dessin animé et aimant bien les films ou joue Keanu Reeves Dracula, point break... je l'ai meme regarder plusieur fois et je peux dire que ces films ont plusieurs sources

Internet qui est la première source de lien cohérant les PC sont tous connectés a Internet ou cybernet enfin bref un bon gros reseau informatique comme les personnes encore connectés a la matrice mais ne peut on pas dire que nous jouons tous dans le monde virtuel avec nos PC commerce en ligne discutions...

Alors ce film aussi à comme source la notion de nirvana que l'on obtient lorsque l on est sortit du cercle des réincarnations ici la sortie de la matrice

Et comment expliquez vous que NEO fait toujours des films soit disant il est dans le coma

Moi je regrette mais je dis que Neo lors de sa discution avec l architecte lorsqu'il lui annonce qu'il peut sauver trinity en passant par une porte ou bien sauvé quelquun d'autre en passant par l'autre porte je vois pas pourquoi le brave neo ne se dé double pas comme le fait l'agent smith puisque soit disant il est plus fort que lui

Enfin bref ces films sont bourrés de référence diverses religieuses, informatiques, morales mais au final ce n'est qu'une trilogie qui c'est essoufflé dès le premier épisode

Matt 29-07-2008 11:10

http://tractopelle-mve-minipelle-pel...ges/Pelles.jpg

Spycam 29-07-2008 17:47

Pas mal. :)


All times are GMT +2. The time now is 07:05.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.