Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Matériel (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=57)
-   -   prob de mémoire tampon pour graveur (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=4730)

jujupremier 26-07-2004 23:16

prob de mémoire tampon pour graveur
 
Salut à tous,

J'ai un problème avec mon graveur de CD, il s'agit d'un graveur interne PHILIPS 48x12x40. Je l'ai depuis un mois mais depuis quelques jours je n'arrive plus à graver les CD-R ou les CD-RW, Nero m'indique à chaque fois une sous-alimentation de tampon et crée un échec?!
De plus j'ai constaté que le derniers CD que j'avais gravé ne fonctionnaient pas ou trés mal. Je pense que ce problème provient de mon graveur mais avant de le bannir vers son fabricant, je voulais avoir vos avis éclairés sur ce problème... A chaque échec, mon ordi se plante plus ou moins, en tous cas il rame, et j'ai remarqué en vérifiant le processus qu'un programme intitulé: SVCHOST.EXE ou SVCHOT.EXE prenait toute la ressource du processus, A quoi correspond ce programme et à quoi sert-il?
Je remercie d'avance le preux chevalier qui sera apporté une lueur de compréhension dans mon esprit obscur... :o

Matt 26-07-2004 23:21

Svchost qui se met à bouffer des ressources sans raison valable, ça sent le virus à plein nez ... Tu devrais faire un scan de ton PC.

Magi-X 27-07-2004 08:06

Quote:

Originally Posted by jujupremier
... Nero m'indique à chaque fois une sous-alimentation de tampon et crée un échec?!...

hm, j'ai cru avoir ce probleme aussi mais avec les DVD-R ... et j'ai eu ca en gravant en 2x (max pour mon DVD-RW donc), ... j'ai refait l'operation en ecrivant en 1x et ça a réussi.

Essaye une fois de graver a une vitesse de 24x, juste pour tester ... sauf si tu la déjà fait.

jujupremier 27-07-2004 13:38

j'ai déjà essayé de réduire ma vitesse de gravure mais le problème persiste... Concernant l'éventualité d'un virus, j'ai scanné mon PC par le biais de www.secuser.com et je n'a rien trouvé mais ce scan n'est pas complet car je n'avais pas désactivé mon pare-feu.

Toitoine 27-07-2004 13:44

Quote:

Originally Posted by jujupremier
j'ai déjà essayé de réduire ma vitesse de gravure mais le problème persiste... Concernant l'éventualité d'un virus, j'ai scanné mon PC par le biais de www.secuser.com et je n'a rien trouvé mais ce scan n'est pas complet car je n'avais pas désactivé mon pare-feu.

Tu peux télécharger Kaspersky (version d'essai de 30 jours) ici, juste l'histoire de voir si il y a quelque chose... (N'oublies pas de le mettre à jour).

Magi-X 27-07-2004 14:03

au fait ... il dit ce message avant de graver , ou pendant la gravure ??? car moi c'est pendant la gravure qu'il ma fait une erreur de ce style.

jujupremier 27-07-2004 19:40

le message d'erreur a lieu pendant la gravure...

xetus 27-07-2004 23:08

Pourtant, avec le burn-proof, la gravure n' est plus censée planter quand le tampon est vide...

Tu as vérifié que l' ultra-dma de ton graveur et ton disque dur étaient encore activés ?

Sinon, la dernière fois que j' ai eu un problème similaire, c' est quand j' avais acheté une boite de cds de mauvaise qualité.

jujupremier 29-07-2004 10:16

Je pense que le problème est matériel et j'ai donc décidé de renvoyer mon graveur (encore sous garantie) car j'ai essayé différents type de CD et de graver avec diférents pe de logiciel (Néro et CloneCD).


All times are GMT +2. The time now is 12:02.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.