Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Windows NT4/2000/XP Client (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=51)
-   -   Solution Problème ouverture Panneau de Configuration (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=3035)

TempusFugit 01-12-2003 21:00

Solution Problème ouverture Panneau de Configuration
 
Bonsoir,

Un problème que, peut-être, quelques uns d'entre vous ont ou vont recontrer :

- L'impossibilité d'ouvrir le panneau de configuration sous windows 2000 (erreur : Explorer a généré des erreurs et sera fermé par windows...etc...etc...)

Il apparaît que cela vient d'un la plupart du temps d'une ficher *.cpl "mal foutu" et, en l'occurence, souvent celui installé par les pilotes graphiques NVidia.

J'ai personnellement eu ce désagrément...j'ai cherché... et trouvé le fichier ".cpl" en cause que j'ai simplement supprimé du répertoire "system32" de "winnt" : tout est rentré dans l'ordre et l'on peut toujours aborder le réglage de sa carte graphique par le biais des "propriétés d'affichage"


Serviteur,

Samva 01-12-2003 21:52

Re: Solution Problème ouverture Panneau de Configuration
 
Une solution moins radicale qui marche la plupart du temps et d'enlever proprement les drivers de la CG en question et de les remettre tout aussi proprement, apres cela, le bug disparait comme par enchantement :D

TempusFugit 01-12-2003 22:02

Re: Solution Problème ouverture Panneau de Configuration
 
Réponse très pertinente !

J'ai effectivement, "essayé" d'enlever "proprement" les pilotes de ladite carte... et de les réinstaller tout aussi "proprement"...mais toujours le même ennui ?

Peut-être que je n'applique pas le bon processus pour retirer les pilotes et les réinstaller : pouvez-vous me donner votre façon de faire ?

Serviteur,

LeMoi 01-12-2003 22:09

Re: Solution Problème ouverture Panneau de Configuration
 
salut
http://www.newdimension-fr.net/forum...2&postcount=11
ou autre recherche sur le mm thème ;)

dupuydav 07-01-2004 13:33

plantage systématique iexplore.exe et explorer.exe sous XP
 
Salut,

J'ai une erreur systématique "explorer.exe [iexplore.exe] a rencontré un problème et doit fermer..." au lancement du navigateur Windows (ou ouverture d'un dossier ou du panneau de config, etc...) ou au lancement d'internet Explorer.

Je pense avoir tout essayé (scans, réinstall d'IE, réparation d'IE, réinstall d'XP). Je pensais tenir la solution avec le pb récent de Fabio/Tsunami/Fonji avec le coup des *.CPL dans c:\windows\system32. Mais non. Ca marche pas non plus (d'ailleurs, le lancement du Nav recrée ces fichiers !)

Donc :
1/ si par miracle qqn sait comment réparer ce bins, ca m'intéresse
2/ sinon, j'en ai tellement plein le dos que je voudrais FORMATER. Mais je n'ai qu'un DD non partitionné, sur lequel est XP => est-ce que je peux formater c: ?
- l'action "formater" est grisée dans le menu déroulant de la gestion des disques
- sous DOS : "format ne peut pas s'exécuter car le volume est utilisé par un autre processus"
- même en bootant sur une disquette, l'instruction "format c:" ne fonctionne pas

?:( ?
Thx
Dupuydav


Quote:

Originally Posted by TempusFugit
Bonsoir,

Un problème que, peut-être, quelques uns d'entre vous ont ou vont recontrer :

- L'impossibilité d'ouvrir le panneau de configuration sous windows 2000

(...)

J'ai personnellement eu ce désagrément...j'ai cherché... et trouvé le fichier ".cpl" en cause que j'ai simplement supprimé du répertoire "system32" de "winnt" : tout est rentré dans l'ordre et l'on peut toujours aborder le réglage de sa carte graphique par le biais des "propriétés d'affichage"


Serviteur,


Kaspof 07-01-2004 13:50

Re : Solution Problème ouverture Panneau de Configuration
 
Tu as essayé de formater avec le CD d'XP?

rog62 07-01-2004 14:22

Re : plantage systématique iexplore.exe et explorer.exe sous XP
 
Quote:

Originally Posted by dupuydav
Salut,

...
Je pense avoir tout essayé (scans, réinstall d'IE, réparation d'IE, réinstall d'XP). Je pensais tenir la solution avec le pb récent de Fabio/Tsunami/Fonji avec le coup des *.CPL dans c:\windows\system32. Mais non. Ca marche pas non plus (d'ailleurs, le lancement du Nav recrée ces fichiers !)
...

As-tu essayé ce petit soft: PowerIE6 ?

dupuydav 08-01-2004 11:34

plantage systématique iexplore.exe et explorer.exe sous XP
 
- j'ai essayé les outils de réinstallation/réparation de PowerIE6. Sans résultat (même erreur)
- le CD d'XP ne me propose par un formatage, et je ne peux pas le "parcourir" (pas d'explorateur !).
Je vais essayer de tout désinstaller, même XP...
Merci qd même ! @+

dupuydav 08-01-2004 16:18

Re : plantage systématique iexplore.exe et explorer.exe sous XP
 
Finalement, j'ai pu résoudre mon pb :
- aucun virus trouvé
- rien à faire en matière de réparation/réinstallation
Mais j'ai trouvé sur le forum de commentcamarche.net le même genre de souci
=> un petit coup de "Spyboot Search & Destroy" et le problème était résolu (j'avais, entre autres, Gator) !
C'est effarant les saloperies qu'on attrape sur le net...
Crois même que je vais faire un don à ces copains de Spyboot...

Affaire classée (jusqu'à la prochaine fois !). Si ça peut servir à qqn autre...
@+
Dupuydav

Quote:

Originally Posted by dupuydav
- j'ai essayé les outils de réinstallation/réparation de PowerIE6. Sans résultat (même erreur)
- le CD d'XP ne me propose par un formatage, et je ne peux pas le "parcourir" (pas d'explorateur !).
Je vais essayer de tout désinstaller, même XP...
Merci qd même ! @+


plarts 26-02-2004 13:38

Re: Re : plantage systématique iexplore.exe et explorer.exe sous XP
 
J'ai le même problème :
Je ne peux plus ouvrir IE6 :
message :
"IEXPLORE.EXE a rencontré un problème et doit fermer"

J'ai essayé "Spyboot Search & Destroy"
Il a bien trouvé des choses que j'ai supprimé,
mais le problème subsiste toujours.

Merci pour toute autre information pour résoudre ce problème
de haute importance

J'utilise Netscape en attendant.
Pierre.

rog62 26-02-2004 14:15

Re: Re : plantage systématique iexplore.exe et explorer.exe sous XP
 
Quote:

Originally Posted by plarts
J'ai le même problème :
Je ne peux plus ouvrir IE6 :
message :
"IEXPLORE.EXE a rencontré un problème et doit fermer"

J'ai essayé "Spyboot Search & Destroy"
Il a bien trouvé des choses que j'ai supprimé,
mais le problème subsiste toujours.

Merci pour toute autre information pour résoudre ce problème
de haute importance

J'utilise Netscape en attendant.
Pierre.

As-tu essayé d'utiliser PowerIE6 pour réparer ou réinstaller IE6?

djichtus 10-04-2004 15:50

Re: Solution Problème ouverture Panneau de Configuration
 
Bonjour, il se trouve que j'ai après avoir installé mes pilotes de ma cartes NVDIA Le panneau de configuration de veut plus s'ouvrir une erreur de l'explorateur se génère comme l'image ci-après http://djichtus.free.fr/Panneau-de-config.gif, donc j'aimerai désinstaller mes pilotes mais comme le gestionnaire est géré par le panneau de config; donc y a t il une commande afin de contourner le panneau de config??

Merci, d'avance

A+

Dj Ichtus

rog62 10-04-2004 15:54

Re: Solution Problème ouverture Panneau de Configuration
 
Quote:

Originally Posted by djichtus
Bonjour, il se trouve que j'ai après avoir installé mes pilotes de ma cartes NVDIA Le panneau de configuration de veut plus s'ouvrir une erreur de l'explorateur se génère comme l'image ci-après http://djichtus.free.fr/Panneau-de-config.gif, donc j'aimerai désinstaller mes pilotes mais comme le gestionnaire est géré par le panneau de config; donc y a t il une commande afin de contourner le panneau de config??

Merci, d'avance

A+

Dj Ichtus

Clique droit sur l'icône du "poste de travail" ensuite tu choisis propriétés... onglet "Matériel"... "gestionnaire de périphériques"


All times are GMT +2. The time now is 07:06.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.